Christophe Sicard
Historique
"1707-1712 : Le plus grand seigneur orque de tous les temps, Gorbad
Griffe de Fer, mène une immense Waaagh pour envahir l'Empire. L'Averland
et le Mootland sont dévastés. Averheim et Nuln sont capturées et brûlées.
A la Bataille de la Couronne du Solland, le comte Eldred est tué et
son épée magique, le Croc Runique du Solland, est dérobée par les orques.
Le Solland est dévasté. Gorbad est gravement blessé à la bataille de
Grunberg, mais il gagne tout de même la bataille et l'armée impériale
se retire vers la capitale. Altdorf est assiégé. L'Empereur Sigismund
est tué au combat. Gorbad, blessé, s'affaiblit de plus en plus et la
Waaagh perd peu à peu de son impétuosité. L'armée orque se sépare laissant
en ruines les territoires orientaux de l'Empire.
Quand ils quittèrent Altdorf, à part quelques tribus gobelines loyales
ou trop effrayées pour déserter, les Griffes de fer et les dents brisées
étaient tout ce qui restait des innombrables tribus orques qui s'étaient
jointes à la bannière de Gorbad. En se retirant vers l'est, suivant
le cours du Reik jusqu'aux versants des Montagnes du Bord du Monde,
ils furent harcelés par les nains, les humains et même par certaines
tribus orques qui avaient appartenu à la Waaagh, mais il devait encore
y avoir une dernière bataille rangée, la Bataille du Pic du Sang, dans
l'ombre de la célèbre montagne rouge au sud du Col du Feu Noir.
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C'est là que la horde d'orques
fut confronté à une vaste armée naine commandée par le seigneur de Karaz
a Karak, forteresse des nains du Pic Eternel. Lors de sa marche vers
l'ouest, Gorbad avait pillé de nombreuses tombes naines et dérobé toutes
les armes magiques qu'elles contenaient, un acte de profanation qui
enragea les nains mais qu'ils ne purent empêcher à ce moment là. Alors
que Gorbad se repliait vers l'est, les nains virent là leur chance de
se venger et préparèrent un piège pour l'armée orque en retraite. Bien
qu'encerclés par les nains, affamés et affaiblis par leur longue marche,
les orques se surpassèrent en se frayant un chemin à travers les rangs
des nains et en les distançant. Divisés en de nombreuses petites bandes,
les orques se dirigèrent alors vers l'est, disparaissant du vieux monde
et de son histoire."
La Bataille du Pic du Sang
Ce scénario
vise à reproduire La Bataille du Pic du Sang, où les restes de la Waaahg
de Gorbad griffe de Fer se dirigeant vers le Col du Feu Noir pour quitter
l'Empire sont attaqués par les nains de Karaz a Karak embusqués près
de la route qui mène au col, à l'endroit ou elle passe au pied de la
montagne rouge.
Le but des orques et gobelins est de sortir un maximum d'unités par
le coté Est de la carte, le but des nains est de les en empêcher et
de détruite un maximum d'unités ennemis (voir points de victoire).
Pour simuler le fait que les nains sont embusqués, les orques se placent
en premier et les nains commence en premier à jouer.
La partie est à priori prévue pour 1000 ou 2000 points d'armée.
Les unités orques doivent se placer sur la route jusqu'à la moitié de
la longueur du terrain au maximum.
Les nains peuvent se placer comme ils veulent du bord sud jusqu'à la
limite nord des collines, même s'ils ne se postent pas en hauteur.
La partie dure au maximum 8 tours, au delà de cette limite, toute unité
orque encore sur la carte est considéré détruite car des renforts nains
de la cité de Karak Hirn (le Fort du Cor) arrivent ainsi que des troupes
impériales poursuivant les orques, malgré tout, si les nains déroutent
avant, les orques gagnent automatiquement la partie.
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