Carte du champ de bataille par C. Sicard
Le champ de bataille (cliquer pour agrandir)

Disposition des éléments de terrain
Il y a des collines sur toute la bordure sud du terrain, les plus grosses collines étant placées à l'Est en priorité.
On peut mettre deux collines à l'extrémité Est si par leur taille elles n'atteignent pas la moitié Nord du terrain.
La route traverse la carte d'Est en Ouest et suis la bordure des collines tout en restant 30cm plus au Nord.
Il y a une grosse colline placée au centre de la bordure nord, sinon, pour le reste du terrain, c'est à priori du terrain découvert à moins que les joueurs n'en décident autrement. Il peut par exemple y avoir une ruine ou un bois pas trop loin de la route mais en tout cas à plus de 50cm du bord Est.

Règles spéciales
Les orques peuvent acheter pour 10pts le Croc Runique du Solland, qui peut être donné à un héros ou général, les attaques supplémentaires qu'il (ie le propriétaire de l'artefact) donnera à une unité n'autoriseront pas de sauvegarde d'armure.
Les orques peuvent acheter le personnage spécial Gorbad Griffe de Fer à la place d'un général normal. Gorbad se bat généralement sur un sanglier de guerre et possède une hache magique énorme, Morgor l'Equarisseuse (dont le bonus est inclus dans le profil de Gorbad), il peut être monté sur un char à sanglier pour 10pts de plus.

Personnage
Type
Att
Cmd
Coût
Min/Max

Gorbad
Griffe de Fer
Gén.
+4
9
135
1

 

Conditions de victoire
Les règles de déroutes pour pertes excessives ou pour la mort du général s'appliquent normalement.

Point de victoire
Orques :
Les orques gagnent des points normalement pour chaque unité ou personnage nain éliminé. Chaque unité orque qui sort de la table par le coté Est rapporte des points de victoire comme si c'était des pertes infligées à l'ennemi, une unité sort de la table si un ou plusieurs de ses socles quittent, partiellement ou entièrement la table, pour quelque raison que ce soit.
Si les nains déroute avant la fin des huit tours, toutes les unités orques qui reste sur la carte rapporte leur valeur en points de victoire comme si c'était des pertes infligées à l'ennemi.
Nains :
Les nains gagnent des points normalement pour chaque unité ou personnage orque éliminé, (Gorbad comptant double), cela comprend les unités orques qui pourraient être détruite si elles n'ont pas quitté le terrain avant la fin du 8ème tour.

 

     
Retour au sommaire  
Page 9