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François Bruntz La capacité à bien manoeuvrer
son armée est la clé de la victoire à Warmaster. Or rien ne peut se
faire à ce niveau sans une bonne chaîne de commandement, ce qui rend
les personnages si importants dans le jeu. Quelques rappels Les classes Le général est chef suprême de
l'armée. Le plus souvent il bénéficie de la meilleure valeur de commandement
ainsi que de la possibilité de donner des ordres sur tout le champ de
bataille. Si jamais le général rate un test de commandement la phase
d'ordre prend immédiatement fin : on comprend dès lors l'intérêt de
faire d'abord donner ses ordres par les héros et sorciers pour finir
par lui. Plus important encore, sa mort est synonyme de défaite automatique
et met fin à la partie. Les héros sont les officiers et
autres personnages d'importance de l'armée. Ils bénéficient en général
d'une valeur de commandement un peu moins bonne que celle de leur supérieur
hiérarchique mais d'un rayon de commandement de 60cm qui les rend importants
sur le champ de bataille. |
Notez le cas du Maître des Runes. Ce personnage Nain a la capacité de tenter de bloquer les sorts lancés par l'ennemi lors de la bataille, cependant il ne s'agit en aucun cas d'un sorcier mais bel et bien d'un héros dont le rayon de commandement est de 60cm. Equipement et montures Il est également possible dans
certaines listes d'armée de fournir des montures et autres pièces d'équipement
aux personnages : si certaines de ces améliorations sont pratiquement
obligatoires (Enclume du Destin pour le Maître des Runes Nain par exemple)
d'autres nécessitent un peu de réflexion. |
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