La forteresse de Tatak-Tator
     

Antonio Ponte


Suivez-moi étape par étape et découvrez comment à moindres frais construire une imposante forteresse orque…

Etape 1 : la plaque de support

Photo par A. Ponte

Je ne saurais trop vous recommander de travailler avec des plaques carrées aux dimensions multiples de 10.
Personnellement, j'ai opté pour des plaques de 30 cm x 30 cm ou de 60 x 60 cm. Je prends un bois d'une épaisseur de 3 ou 4mm relativement bon marché et de très bonne qualité.
Je découpe une " feuille " dans du " gazon " pour décors de ferromodélisme. Je veille à prendre un peu plus de 30 cm pour être bien certain que tout le bois sera recouvert.
J'enduis de colle à bois la plaque en bois comme représenté sur la photo.
J'étale la colle à l'aide d'une spatule dentée jusqu'à ce qu'elle recouvre l'entière superficie de la plaque.

Photo par A. Ponte

Il ne reste plus qu'à déposer le " recouvrement de sol " et à découper à l'aide d'un " cutter " les excédents de " gazon ".

 

Etape 2 : le corps de la forteresse

Le corps de la forteresse sera constitué par un morceau de polystyrène récupéré dans le polystyrène qui assure la protection d'un objet dans sa caisse durant le transport. Ici, j'ai pris la moitié d'un bloc accompagnant mon nouveau chauffe-bain. J'enduis le bloc de polystyrène de mortier de réparation polyfilla dilué avec un peu d'eau.

Photo par A. Ponte

Je découpe des cure-dents en trois ou quatre morceaux que je plante dans le polystyrène pour créer des palissades et des supports pour des planchers " chemins de ronde " ou j'emploie de cure-dents collés côte à côte pour simuler des troncs d'arbre faisant " plancher ".

Photo par A.

Je laisse sécher entre 12 et 24 heures.
Quand le " mortier de réparation " est bien sec commence la phase peinture… mais à ce stade, il ne faut pas encore coller la forteresse sur son support.

GW, Tous droits réservés

     
Page suivante  
Page 12