Un léger grattement brisa le lourd silence qui régnait dans la nécropole en ruine. Lentement une lourde pierre tombale glissa de son support pour révéler le squelette poussiéreux d'un antique seigneur de Khemri. Une lueur maléfique apparut derrière les orbites vides de son crâne tandis que la magie nécromantique de Nagash opérait. Le squelette se redressa vivement et posa une main décharnée sur le bord de son tombeau. Tout autour de lui les membres de son ancienne garde personnelle revenaient eux aussi à la vie et s'emparaient de leurs armes plusieurs fois centenaires pour marcher une nouvelle fois sous les ordres de leur seigneur.
Quelque part près de la nécropole des êtres vivaient, provoquaient la colère de Nagash et devaient mourir pour que les morts puissent connaître à nouveau le repos...

Boltror Croc d'Ours était entouré de sa garde personnelle de brise-fer. Derrière lui s'était déployée l'armée envoyée pour tenter d'arrêter la horde peau-verte qui ravageait la région depuis des semaines. Comme à son habitude Boltror avait lancer un défi au chef de guerre orque qui menait la Waaagh en marchant ouvertement à la tête de ses troupes dans les campagnes désolées. Les peaux-vertes avaient finalement répondu à l'appel et le général Nain maudit une fois de plus ses ennemis : ils avaient relevé le défi à proximité des ruines d'une ancienne civilisation humaine, un lieu dont la réputation sinistre était connue jusqu'aux montagnes du bord du monde.
Naïn, surnommé l'intrépide par les guerriers de son régiment, s'approcha. Il hésita un instant.
- Une délégation de peaux-vertes demande à parlementer.
Boltror contempla le nain comme s'il avait à faire à un fou. Puis lentement son regard se porta sur la plaine sinistre qui faisait face à l'armée. Un petit groupe de chevaucheurs de sangliers galopaient vers les positions naines, l'orque de tête brandissait un vieux chiffon blanc taché d'immondices...

Morglock le Sauvage lança un regard noir au chaman gobelin Danse avec les Squigs. Le puissant orque noir s'empara de sa lourde hache de guerre en grognant son mécontentement.
- J'espère k'tu t'es pas trompé!
Le shaman gobelin fit discrètement un pas en arrière tout en essayant d'afficher un large sourire confiant.
- Faites-moi confiance, chef, y'a pas d'autre solution.
Danse avec les Squigs jouait gros sur ce coup mais il était assez intelligent pour savoir ce qui était bon pour sa survie personnelle. Il jeta un coup d'oeil sur le flanc gauche de la horde orque. Les guerriers étaient nerveux mais le gobelin pouvait les comprendre car à quelques dizaines de mètres de leur position l'armée naine s'était déployée en ordre de bataille. C'était la première fois que Danse avec les Squigs voyait une batterie de canons nains pointée dans une autre direction que la sienne mais cela ne le rassurait pas pour autant.
Les négociations avec les nains avaient été difficiles et à maintes reprises elles avaient failli dégénérées mais chacun était conscient du danger. Un danger que les chevaucheurs de loups gobelins avaient repéré et que les rangers nains avaient confirmé : des ruines voisines une grande armée de morts-vivants s'était levée et faisait marche vers eux. Même Morglock avait compris qu'isolée sa horde serait engloutie, l'alliance avec les nains était la seule solution pour survivre.
Finalement le chaman haussa les épaules et adressa un sourire qui se voulait apaisant à son chef de guerre.
- Et puis après avoir réglé leur compte aux tas d'os il n'restera plus qu'à s'farcir les nains!


Page suivante  
Page 7