|
Alliances Contre Nature n'est pas à proprement parlé un scénario de bataille mais un ensemble de règles et d'idées permettant de jouer des alliances plutôt inhabituelles. En effet qui a déjà vu une armée
Naine s'allier à une horde Orque? Ou une force de l'Empire s'entendre
avec des pirates Elfes Noirs? Et pourtant de telles alliances sont possibles
dans les cas extrêmes, en général lorsque la survie des deux camps est
en jeu. Malgré les haines qui peuvent opposer les différentes races
de Warhammer il y a toujours place à la négociation. Ainsi les ennemis
d'hier peuvent mettre leur conflit de côté le temps de faire face à
une menace plus pressante.
Le Grand Ennemi Méfiance Magie
|
Fanatiques Alliance Temporaire Des idées d'alliances contre nature Toute alliance contre nature est possible à partir du moment qu'un historique précis est mis en place pour la justifier (oui je sais je suis un intégriste du background!). Voici donc quelques exemples de situation pouvant entraîner de telles alliances... L'une des plus célèbres alliances contre nature est certainement celles des Gobelins et des Skavens pour s'emparer de Karak aux Huit Pics. Malgré leur méfiance mutuelle, les deux races ont sû conjuguer leurs efforts pour faire tomber la puissante forteresse naine. Les Hauts-Elfes d'Ulthuan poursuivent souvent leurs ennemis héréditaires, les pirates Elfes Noirs, jusque sur le Vieux Monde. Lors de telles occasions il arrive que les forces Elfes s'approchent trop près des antiques forteresses Naines et que de puissantes armées soient envoyées pour rayer quelques lignes du Grand Livre des Rancunes. Ainsi Hauts-Elfes et Elfes Noirs doivent unir leurs forces pour survivre face aux Nains avides de vengeance. La succession au trône impérial a toujours provoqué de vives dissensions entre les Comtes-Electeurs et il n'est pas rare que ces différents dégénèrent en bataille ouverte. Les hordes de peaux-vertes peuvent cependant interrompre ces conflits en déferlant sur l'Empire et les différents prétendants doivent alors s'entendre temporairement pour faire face à la menace.
En définitive rien n'empêche les joueurs de former n'importe quelle alliance sans s'occuper de règles spéciales ou encore moins d'historique mais elles doivent rester exceptionnelles afin de préserver l'équilibre du jeu. Les règles proposées dans cet article ne doivent pas être considérée comme étant seulement contraignantes, elles ajoutent une dimension supplémentaire à la bataille en instaurant un climat de méfiance entre les joueurs alliés (qui à terme finiront par se taper dessus).
|
||
| Retour au sommaire |
Page 8
|