MyLittleBattlefield
   

  
My Little Battlefield
 LA BATAILLE DES FRICHES ARDENTES
LA BATAILLE DES FRICHES ARDENTES
 
LA BATAILLE DES FRICHES ARDENTES

Le réveil des Globes Psychiques sur Talors a attiré une flotte ruche Tyranide dans les Secteurs Coalisés. La petite colonie minière de Nogrod était malheureusement sur son chemin et depuis lors les Squats et leurs alliés de l'Imperium tentent désespérément de repousser l'invasion des xénos.

L'Esprit de la Ruche a récemment augmenté ses attaques dans les Friches Ardentes. Les Tyranides ont réussi à percer la ligne de défense impériale malgré la résistance acharnée de la IIIème Compagnie des Sea Dragons (voir Alerte sur Nogrod). Cette percée met directement en danger un complexe minier Squat. Sa garnison se prépare à affronter à la menace.

La Bataille des Friches Ardentes a été jouée selon les règles téléchargeables dans la section Warhammer 40k du Multivers.



Le gros de l'assaut Tyranide se porta sur la Passe de la Mine, la route principale menant au complexe minier Squat. L'Ancêtre Vivant dirigeant la garnison avait soigneusement préparé les défenses de son peuple à cet endroit. Lorsque les hordes de Gaunts menés par des Guerriers Tyranides et un puissant Carnifex s'engagèrent dans la Passe, elles se heurtèrent à une vive résistance. Petit à petit les Guerriers Squats, appuyés par des Gardes du Foyer en Exo-Armure et un Land Raider, repoussèrent les xénos et aucun d'entre eux ne parvint à traverser leur ligne.



Même si la route de Passe de la Mine était bloquée, les Tyranides avaient réussi à s'emparer de la Colline Érodée. L'Esprit de la Ruche y déploya des Zoanthropes qui pouvaient profiter de la position pour bombarder la garnison d'attaques psychiques. Une force de Guerriers et de Berserkers transportés par un Land Raider fut envoyée pour faire cesser ce danger. Les Berserkers chargèrent en première ligne vers leur cible mais ils furent rapidement encerclés par les créatures Tyranides. Ils avaient ainsi détourné leur attention, permettant aux escouades de Guerriers Squats de progresser librement et de prendre le contrôle de la colline.



Profitant du désordre généré au Nord par l'assaut sur la Passe de la Mine et les bombardements psychiques en provenance de la Colline Érodée, un essaim Tyranide attaqua par l'Est, cherchant à traverser l'Affluent du Montnin. La zone était protégée par l'artillerie légère Squat, des Mortiers Taupes et des Thudds Guns soutenus par des Guerriers Squats. Grâce à leur puissance de feu, les Squats parvinrent à sécuriser leur côté de la rive et ils semblaient pouvoir en garder le contrôle. Malheureusement la charge d'un terrifiant Carnifex changea la donne. La créature traversa l'affluent et aucun Squat ne parvint à stopper sa furie destructrice.



La bataille faisait rage au Nord et à l'Est du complexe minier lorsqu'une nouvelle menace frappa la garnison. Des dizaines de Tyranides avaient infiltré les défenses Squats. Menés par des Lictors, des Gaunts et des Genestealers tombèrent par surprise sur les Guerriers chargés de la défense du complexe. Profitant d'un flottement dans l'assaut Tyranide, l'Ancêtre Vivant et des Guerriers Tonnerre sécurisèrent les lignes arrières Squats pendant que les Guerriers repoussaient les créatures loin du complexe.



Grâce à l'héroïsme de ses défenseurs, le complexe minier avait réussi à échapper à la plupart des attaques Tyranides. Mais il restait encerclé par les xénos. Un message parvint alors à l'Ancêtre Vivant, des renforts rapides avaient été envoyés à leur secours. Dans un rugissement de moteurs, plusieurs escadrons de motards percèrent les lignes Tyranides à la Passe de la Mine. Mais l'Esprit de la Ruche ne comptait pas les laisser passer aussi facilement : il lança une contre-attaque qui dégénéra en de nombreuses escarmouches tournant cependant à l'avantage des Squats. Le complexe minier n'était plus isolé du reste de Nogrod !


Squats de NogrodVICTOIRE DES SQUATS

ÉPILOGUE
Les Squats avaient protégé leur complexe minier avec succès. Plusieurs essaims Tyranides avaient réussi à traverser l'affluent du Montnin mais, isolés, ils avaient été pourchassées et rapidement détruits.
Ainsi la percée Tyranide dans les Friches Ardentes avait été bloquée par l'implacable résistance des Squats. Le front se stabilisait sur toute la ligne de défense, empêchant les xénos d'exploiter leur avantage. Il revenait désormais au Chapitre des Sea Dragons d'éradiquer les essaims qui avaient réussi à s'infiltrer jusqu'au complexe minier (voir Contre-Offensive Impériale sur Nogrod)...