Cliquez ici pour revenir au sommaire

 

Auteurs :
- La Tribune Ludique
- Splurp
- Jay du Phénix

Ressources :
- epic_fr

Date : 07/12/2025

  La Chute de Xeter - La Faille de Xeter

 
Alors que la guerre civile a atteint Terra, La Death Guard et ses alliés sèment la destruction sur Xeter, planète de recrutement de la Solar Auxilia.
Un raid contre la cité ruche de Pandomnia a permis aux renégats de découvrir une information capitale pouvant mener à la défaite totale de la garnison Xeterienne.
Et pendant que les combats s'intensifient sur toute la ligne de front (en particulier dans le Secteur Sub-Alpha-Ter et la cité ruche de Tertium-Desolatum), une petite force blindée de la Death Guard guidée par des éclaireurs de l'Alpha Legion profite du chaos général pour s'infiltrer dans le secteur secondaire d'Itenon. C'est loin à l'arrière des lignes impériales que les renégats rencontrent leur première opposition lorsqu'ils doivent affronter la garnison chargée de la défense des ruines de la cité ruche de Ferrix Minoris...

+++ MESSAGE PRIORITAIRE A DESTINATION DU PRAETOR ZOCULATH KALGAL +++
++ ORIGINE : CAPITAINE KEREGOR DEATH HOWL ++
+ CONNEXION EN COURS… +

Praetor,

L'assaut contre Ferrix Minoris a échoué. L'Alpha Legion nous a trahi.
Contrairement aux projections tactiques, les éclaireurs de la XXème nous ont informé que la cité ruche était bel et bien défendue par une cohorte Xeterienne soutenue par pas moins de deux Titans Warhound. Il était hors de question que je laisse ces misérables ralentir ma progression et j'ordonnais à l'Alpha Legion de s'infiltrer de part et d'autre de la route principale traversant Ferrix Minoris afin de permettre à ma compagnie blindée de faire mouvement le plus rapidement possible sur cette artère.
L'offensive a tout de suite mal commencé lorsque mes deux Xiphons de soutien ont été abattus par la chasse loyaliste. Dans le même temps, les Princeps des Warhounds Servus Scientam et Servus Intelligentia de la Legio Mortiferum m'informèrent que les munitions de leurs armes avaient été corrompues par une substance d'origine inconnue ce qui expliquait l'inefficacité de leurs tirs contre les Xeteriens.
Malgré la destruction d'un Baneblade qui prétendait les intercepter, mes blindés progressaient sur la route principale sous un feu nourri et j'accumulais les pertes. Comme prévu, les escouades de l'Alpha Legion s'infiltrèrent sur les flancs gauche et droit du champ de bataille, prenant position dans des bâtiments au-devant de l'ennemi pour attirer ses tirs. Mais guerriers de la XXème furent pris sous un tel feu nourri qu'ils furent rapidement balayés et ils n'empêchèrent pas les Xeteriens d'avancer et de s'emparer d'objectifs stratégiques de part et d'autre de la route. Même la téléportation d'un détachement Terminator au plein coeur du dispositif loyaliste fut insuffisant pour sauver la situation, le bâtiment dans lequel ils s'étaient redéployés ayant été détruit par les bombardements d'un Marauder.
La rapidité avec laquelle les membres de l'Alpha Legion ont été délogés par la Solar Auxilia est hautement suspecte. Lors de notre retraite de Ferrux Minoris, il me semble avoir reconnu des guerriers qui étaient sensés avoir été tués au combat. Ces maudits se ressemblent tous mais je suis sûr de mon fait, l'Alpha Legion a cédé trop facilement et a sacrifié mes blindés. Je ne dois la vie qu'à un feu nourri de mes Sicaran Arcus qui ont détruit les Thunderbolts ennemis et ont ainsi permis à mon Kratos de commandement de se dégager de ce bourbier.

Seigneur, ne faites pas confiance à vos conseillers de l'Alpha Legion. Comme d'habitude la XXème suit ses propres objectifs et n'a que faire de la mission que le Maître de Guerre nous a confié. Tuez les tous jusqu'au dernier !

++ RÉSEAU BROUILLÉ - ÉCHEC DE LA CONNEXION ++
+ MESSAGE NON DISTRIBUÉ +

Note des Archives : Le capitaine Keregor Death Howl a trouvé la mort dans un éboulement alors que les restes de sa compagnie blindée battait en retraite à travers le Secteur Sub-Alpha-Ter.



Splrup et Jay du Phénix se penchent sur le destin de Ferrix Minoris





La Death Guard et l'Alpha Legion sont aux portes de Ferrix Minoris




Deux Baneblades Xeteriens s'engagent sur la route principale pour bloquer les renégats


D'autres blindés sont déployés pour assurer la défense de la cité




Un détachement de Légionnaires Tactiques et de Légionnaires d'Assaut de l'Alpha Legion s'est infiltré dans Ferrix Minoris


Il sera décimé par les tirs loyalistes...


Les survivants se replieront dans un bâtiment fortifié


Sur le flanc gauche des renégats, un autre détachement Tactique est déposé par des Rhinos devant un bâtiment de la cité




Mais l'Alpha Legion répondra de cette manoeuvre à un puissant Titan Warhound !




Sur le flanc droit des renégats, un escadron de Land Raiders  permet à un détachement d'Armes Lourdes
de prendre position sur les murailles extérieures de Ferrix Minoris










Un détachement Terminator de la XXème Légion s'empare d'un bâtiment derrière les lignes loyalistes


Mais le bombardement d'un Marauder détruit la structure et laisse les Astartes vulnérables aux tirs ennemis






Malgré des pertes effroyables dans les miasmes du cratère, les loyalistes
parviennent à s'emparer d'un objectif au nez et à la barbe des renégats


Après avoir progressé à couvert, les Ogryns chargent le Titan Servus Scientam






Retour à la Contre-Offensive sur Tertium DesolatumAller vers la suite
(à venir)