Cliquez ici pour revenir au sommaire

 

Auteurs :
- La Tribune Ludique

Date : 21/09/2025

  La Chute de Xeter - Offensive sur le Front Principal

 

+++ Objet : Percée de la Death Guard sur le Front Principal +++
++ Expéditeur : Maréchal Kanz Frarl de la 23ème Cohorte Xeterienne - Secteur Sub-Alpha-Ter du Continent Nord de Xeter ++
+ Destinataire : Seigneur Général Militant Albius Calleb +



Mon Seigneur,

Voici mon rapport sur la percée effectuée par la Death Guard dans le secteur Sub-Alpha-Ter, ici sur le Continent Nord de Xeter. Comme nous en avons désormais l'habitude, l'assaut a été précédé par la contamination de plusieurs zones du champ de bataille par les renégats. D'épaisses fumées toxiques se sont élevées dans une zone en ruines et dans au moins deux bâtiments proches d'un des objectifs tactiques identifiés dans le secteur par nos strategos.
Puis les Space Marines ont avancé vers nos positions, débarquant rapidement des escouades tactiques et d'armes lourdes sur plusieurs objectifs vitaux.

Vous connaissez ma haine de ces traîtres à l'Empereur et je n'ai pas attendu qu'ils atteignent mes lignes pour lancer mes hommes à l'attaque ! C'est d'abord dans les cieux que notre courroux s'est abattu sur nos ennemis. Un chasseur Thunderbolt a abattu une paire d'Intercepteurs Xiphon qui avaient pris en chasse notre bombardier Marauder. Malgré quelques dégâts, ce dernier a pu larguer un véritable tapis de bombes sur un bâtiment où se terrait le commandant ennemi et sa garde rapprochée. La structure s'est effondrée sur les renégats, emportant de nombreuses escouades dans la mort. Mais il en fallait plus pour abattre notre ennemi qui avait survécu avec deux escouades de légionnaires. J'ai dû combiner les tirs de tout un tercio et de plusieurs Dracosans équipés de canons Vanquisher pour voir ce traître finalement mordre la poussière.

Hélas, la Death Guard progressait un peu partout sur le champ de bataille. Sur mon flanc droit, mes chars d'assaut Leman Russ et mes chars lourds Malcador subirent de lourdes pertes sous le feu des Predators et des Kratos ennemis. A l'abri dans un bâtiment, plusieurs escouades d'armes lourdes de la Death Guard faisaient pleuvoir la mort sur notre infanterie pourtant elle aussi bien retranchée. Au centre, notre soutien titanique, un Warhound de la Vox Imperatoris, peinait à trouver des cibles et ses tirs ne firent que peu de victimes.
Sur le flanc gauche, malgré la perte de leur commandant et de leur aviation, les Astartes progressaient grâce au soutien d'un Warhound de la sinistre Legio Mortiferum. Ses tirs mirent en déroute un blindé super-lourd Baneblade avant d'intercepter une charge désespérée d'Ogryns Charonites.

La nuit tombait et la situation était trop mal engagée pour que je continue à sacrifier des troupes pour rien. J'ordonnais la retraite pour mieux regrouper mes forces.

Je demande urgemment des renforts pour préparer une contre-offensive et empêcher la Death Guard de consolider ses positions.

L'Empereur protège !

+ Fin de transmission +


Un Titan Warhound de la Vox Imperatoris en soutien des cohortes Xeteriennes








Le capitaine de la Death Guard et sa garde rapprochée s'emparent d'un objectif stratégique


Le bâtiment dans lequel il s'est retranché est détruit par le bombardement d'un Marauder


A l'abri dans un bâtiment envahi de miasmes, les escouades de lance-missiles de la Death Guard
déciment les auxiliaires qui tentent de les en déloger




Retour à l'Incursion contre PandomniaAller vers la suite
(à venir)