La Tribune d'Hélios
   
  CHALLENGE LUGDUNUM 2025



Une fois tous les deux ans, l'Académie Spatiale de Lysander invite les meilleurs Fleet Commanders au Challenge Lugdunum, une grande compétition de batailles spatiales sur simulateur. A cette occasion, Amyclès fournit un laisser-passer à tous les commandeurs de l'univers qu'ils viennent de l'Hégémonie ou de la Ligue de Phébé. On dit même que des pirates, des mercenaires et des représentants de la Forge de Fendrix ont déjà pu participer à cet événement...

En 2023, le titre de Rex Lugdunensis avait une nouvelle fois été remporté par Van (Cliquez ici pour en savoir plus).

Quel Fleet Commander sera assez brillant pour se couvrir de gloire au cours de l'édition 2025 ?





Le 15 février 2025 avait lieu le Challenge Lugdunum 2025, une nouvelle journée Fleet Commander dans le cadre des Gravitational Wars.
Il avait pour thème les Back to Genesis : seuls les règles et le matériel de la boite de base Genesis étaient autorisés à l'exception de l'utilisation du tapis de jeu Orbit.

6 joueurs se sont affrontés pour le titre de Rex Lugdunensis 2025.



LES PARTICIPANTS
BOB_BOBPIRATES
FABIENLIGUE DE PHEBE
LA TRIBUNE LUDIQUEHEGEMONIE D'AMYCLES
LAUREHEGEMONIE D'AMYCLES
SOLWELLIGUE DE PHEBE
VAN
Rex Lugdunensis 2021 et 2023
LIGUE DE PHEBE








REMERCIEMENTS
L'équipe d'organisation du CHALLENGE LUGDUNUM 2025 souhaite adresser ses plus vifs remerciements à Tav80, responsable de la salle de jeu du Double 6 pour avoir hébergé l'événement.
Un grand merci aux participants qui ont toujours fait preuve de bonne humeur et de fairplay. Si cette journée a été une réussite, c'est grâce à eux.

Double 6
Un coup de chapeau à Solwel qui a vaillement participé malgré des heures de route depuis Londres et une grande fatigue. La solution de facilité aurait été de déclarer forfait mais il a tenu bon et tout le monde a pu bénéficier de sa joyeuse participation.
Enfin nous avons tous une pensée pour notre camarade vaudania qui n'a pas pu être des nôtres cette année et qui nous a bien manqué. Nous espérons que sa santé s'améliorera et que nous pourrons le revoir rapidement !