Le département Specialist Games
de Games Workshop sort maintenant un magazine spécifique, sous
titré "For Veteran Gamers", dédié à sa gamme de jeux. Le n°1, sorti
fin Avril 2004, contient la liste consacrée aux abominations du Chaos.
La Tribune du Maître de Guerre vous propose donc une traduction de la
liste d'armée Légions Démoniaques pour Warmaster.

Les Légions
démoniaques
Les démons habitent les
fantomatiques Royaumes du Chaos, tirant leur nombre infini de cet océan
d'énergies magiques. Ils ne peuvent survivre dans le monde réel que
soutenu par la magie et même ainsi, ils sont vulnérables. Près des Portes
du Chaos, dans le nord lointain, les pouvoirs du Chaos sont à leur apogée,
et les démons peuvent prendre une forme matérielle et se répandre sur
terre. Ce n'est que lorsque que le Chaos est au faîte de sa puissance
que les démons sont capables d'accompagner l'armée du Chaos dans sa
marche vers le sud.
Il existe de nombreux types de
démons, des petits aux plus grands, des bêtes démoniaques aux puissants
seigneurs. Toutes sont de blasphématoires offenses à l'ordre du Monde,
constitués de pures énergies magiques issues des mensonges, de la peur,
du désespoir et de la rage. Ils sont les seules vraies et pures créatures
du Chaos, nées du pouvoir brut et façonnées par les caprices de sorciers
fous ignorant se qu'ils font réellement. Capables de survivre à toutes
sortes de dommages et d'ignorer les plus horribles blessures, ils sont
vraiment monstrueux et seuls les plus braves peuvent se dresser devant
eux et oser les affronter.
L'invasion d'Archaon s'est accompagnée
d'un raz de marée d'énergie magique, une tempête dans ce qu'on appelle
les vents de magie. Cela a permis à un grand nombre de démons de descendre
vers le sud, sillonnant impunément le royaume des mortels comme s'ils
étaient eux-mêmes réels et vivants.
Alors que la Tempête du Chaos consume le Vieux Monde, ces engeances
du Chaos se rassemblent pour former les terrifiantes Légions Démoniaques.
Règles spéciales
Sauf indications contraires,
les règles suivantes s'appliquent à toutes les unités des Légions Démoniaques.
Immunité à la
Terreur
Toutes les unités d'une Légion Démoniaque ignorent le -1 Att. pour combattre
des unités terrifiantes (on ne peut pas les terrifier).
Instabilité Démoniaque
Les démons sont des êtres magiques qui peuvent être, a tout moment,
bannis vers les Royaumes du Chaos. Toute unité réduite à un seul socle
à la fin de la phase de Tir ou de Combat est retirée du jeu, alors qu'elle
perd son emprise sur le monde réel. Les unités ainsi retirées comptent
comme détruites pour le calcul des points de victoire.

Liste d'armée
Nom |
Type |
Att.
|
PdV
|
Armure
|
Cmd
|
Taille
|
Coût
|
M/M
|
Note
|
|
Hordes démoniaques |
Infanterie |
4
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
75
|
3/-
|
-
|
Nuées
démoniaques |
Infanterie |
2
|
4
|
6+
|
-
|
3
|
45
|
-/4
|
1
|
Cavalerie
Démoniaque |
Cavalerie |
4
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
110
|
-/3
|
-
|
Molosses
Démoniaques |
Cavalerie |
3
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
85
|
-/2
|
-
|
Chars Démoniaques |
Char |
3
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
95
|
-/3
|
-
|
Bêtes
Démoniaques |
Monstre |
5
|
4
|
5+
|
-
|
3
|
220
|
-/1
|
-
|
Volants Démoniaques |
Monstre |
2
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
80
|
-/1
|
2
|
Grand
Démon |
Monstre |
8
|
6
|
4+
|
-
|
1
|
300
|
-/1
|
3
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur Démoniaque |
- |
+2
|
-
|
-
|
9
|
1
|
-
|
1/1
|
4
|
|
Général |
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
135 |
-
|
-
|
|
Sorcier |
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
160 |
-
|
-
|
Champion
Démoniaque |
- |
-
|
-
|
-
|
8
|
1
|
100
|
-/2
|
5
|
|
Héros |
+2
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
|
Sorcier |
+1
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
Puissance
Démoniaque |
Monture Monstrueuse |
+1
|
-
|
-
|
-
|
-
|
+50
|
-/1
|
6
|
1- Nuées Démoniaques
Ne peuvent être repoussées et ne jettent jamais de dés pour le recul.
Ne peuvent recevoir d'objets magiques.
2- Volants Démoniaques
Peuvent voler et suivent les règles des volants données dans le
livre de règles Warmaster. Les volants démoniaques, bien qu'étant des
monstres, sont soclés comme de l'infanterie (cf. Harpies).
3- Grands Démons
Peuvent voler et suivent les règles des volants données dans le
livre de règles Warmaster. Certains grands démons possèdent de grandes
ailes, d'autres se téléportent et d'autres encore se déplacent par la
seule force de leur volonté.
Les grands démons sont de terribles créatures à contempler et seuls
les plus braves guerriers peuvent en voir un sans être paralysé par
la peur. Un Grand Démon provoque la Terreur.
Un Grand Démon ne peut-être banni comme les autres démons, mais s'il
a subi 3 à 5 blessures à la fin de la phase de Tir ou de Combat, il
est considéré comme grièvement blessé. Une fois qu'un Grand Démon est
grièvement blessé, les blessures reçues sont retirées et son maximum
de PdV. et Att. est divisé par 2 pour le reste de la bataille (soit
3 PdV. et 4 Att.).
4- Seigneur Démoniaque
Le seigneur démoniaque est le général de l'armée. Lorsque vous choisissez
votre armée, vous devez sélectionner un général dans la liste, en payant
les points indiqués. Si vous choisissez un général qui est sorcier alors
il a les mêmes compétences qu'un général et un sorcier, mais son rayon
de commandement n'est pas réduit. Il peut lancer des sorts comme un
magicien et peut porter des objets réservés aux sorciers ou aux généraux.
Un Seigneur démoniaque peut voler comme décrit dans le livre de règles
Warmaster pour les personnages pouvant voler. Certains seigneurs démoniaques
possèdent de grandes ailes, d'autres se téléportent et d'autres encore
se déplacent par la seule force de leur volonté.
5- Champion Démoniaque
Peut être un héros ou un sorcier. Vous pouvez avoir n'importe quelle
combinaison de sorciers et de héros dans votre armée, mais leur nombre
total ne peut excéder le nombre maximum de champions démoniaques autorisé
pour la taille de l'armée que vous jouez. Un champion démoniaque peut
voler de la même manière qu'un Seigneur démoniaque.
6- Puissance Démoniaque
Un Seigneur démoniaque ou un Champion démoniaque peut être gratifié
par le don de la Puissance démoniaque pour le nombre de points indiqué.
Cela donne au Démon +1 Att. et il provoque la Terreur.
La Puissance démoniaque est considérée comme un monture monstrueuse
pour les personnages démoniaques car des personnages de cette force
et de cette stature doivent être traités comme tel en ce qui concerne
le mouvement, le terrain etc.

Magie Démoniaque
Invocation
de Démons
Difficulté : 4+, Portée : 60cm
Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle unité démoniaque ayant
perdu un socle (c'est-à-dire à laquelle il reste 2 socles). Le sorcier
doit pouvoir voir sa cible pour utiliser ce sort. S'il le sort est réussi,
l'unité revient à pleine force (3 socles).
Vous devez pouvoir mettre le socle invoqué en formation avec les autres
socles de l'unité. Si le sort est lancé sur une unité en corps à corps,
le socle invoqué doit être mis en contact de socles ennemis et compte
comme ayant chargé.
Rage Démoniaque
Difficulté : 5+, Portée : 30cm
Ce sort affecte toutes les unités amies et à portée que le sorcier puisse
les voir ou non. Le sort prend effet pour la phase de Combat suivante
et ajoute 1 Att. a tous les socles alliés dans les 30cm du sorcier,
y compris les socles de personnages. Une unité ou un personnage ne peut
être affecté que par une Rage Démoniaque à la fois.
Eclair de Sorcellerie
Difficulté : 5+, Portée : 30cm
Le sorcier doit pouvoir voir sa cible pour utiliser ce sort et il ne
peut être lancer contre unité engagée en corps à corps. L'Eclair de
Sorcellerie est traité comme 3 attaques de tir ordinaire sans sauvegarde
d'armure. Une unité peut être repoussée par un Eclair de Sorcellerie
comme pour un tir ordinaire.
Frénésie Démoniaque
Difficulté : 6+, Portée : 30cm
Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle unité de démons engagée
au corps à corps et dans les 30cm du sorcier. Les effets durent jusqu'à
la fin de la phase de Combat suivante et permet à l'unité de relancer
ses jets de toucher ratés au contact.