Nom |
Type |
Att.
|
PdV
|
Armure
|
Cmd
|
Taille
|
Coût
|
M/M
|
Note
|
|
Squigs |
Monstre |
5
|
3
|
-
|
-
|
3
|
30
|
-/2
|
1
|
Fanatiques
|
Infanterie |
+1d6
|
-
|
-
|
-
|
-
|
+10
|
-/2
|
2
|
Gobelins des
Forêts |
Infanterie |
2/1
|
3
|
-
|
-
|
3
|
40
|
-/2
|
3
|
Chevaucheurs
d'Araignées |
Cavalerie |
2/1
|
3
|
6+
|
-
|
3
|
75
|
-/2
|
4
|
Plongeurs
de la Mort |
Artillerie |
1/3
|
3
|
-
|
-
|
2
|
80
|
-/1
|
5
|

1- Squigs
Les Squigs sont des créatures sauvages et dangereuses : de par leur
comportement, ils ne peuvent être embrigadés qu'avec d'autres unités
de Squigs. En combat, les Squigs doivent toujours avancer/poursuivre.
Les Squigs sont incontrôlables, lors de la phase d'ordres, si le jet
de commandement est raté, l'unité de Squigs fait un jet sur la table
de folie du Géant afin de déterminer sa réaction.
Les figurines de Squigs sont disponibles dans les blisters de personnages
Orques & Gobelins.
2- Fanatiques Gobelins de la
Nuit
Les fanatiques sont cachés dans les unités de Gobelins de la Nuit et
ne sont donc pas représentés par une figurine en particulier. Leur coût
s'ajoute à celui de l'unité de Gobelins qu'ils ont rejoint. Lors de
la phase de tir, l'unité ennemie la plus proche à portée de tir de l'unité
de Gobelins de la Nuit subit 1d6 attaques résolues normalement (les
fanatiques sont lâchés par leurs congénères dès que possible).
Cette attaque est unique.
Pas de figurine nécessaire.
3-
Gobelins des Forêts
Les Gobelins des Forêts ne subissent pas le malus de commandement
lié aux terrains difficiles lorsqu'ils sont dans un bois ou une
forêt. Tirs à 360° d'une portée de 15cm.
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Figurines disponibles auprès de
la VPC.
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4-
Chevaucheurs d'Araignées
Les araignées géantes sont plus à l'aise sur les terrains difficiles
que les autres unités de cavalerie et en particulier dans les
bois, leur habitat naturel.
Les chevaucheurs d'araignées géantes considèrent les
|
positions fortifiées comme des positions
défendues (et peuvent donc attaquer les fortifications) et les positions
défendues comme des positions à découvert.
De plus, une unité de chevaucheurs d'araignées géantes ne considèrent
pas les bois et forêts comme des terrains infranchissables.
Du fait de leur armement disparate, les chevaucheurs d'araignées géantes
possèdent une attaque de tir à 360° d'une portée de 15cm.
Figurines disponibles auprès de la VPC.
5- Plongeurs de la Mort (règles
tirées de la liste gobeline du Warmaster Magazine)
Les Plongeurs de la Mort consistent en des gobelins projetés dans
les airs au moyen de canons (ou de tout autre procédé plus ou moins
farfelus comme des lance-pierres géants) et cherchant à retomber dans
les unités ennemies en provoquant le plus de dégâts possibles.
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Les
Plongeurs de la Mort ont une portée de 60cm et ne peuvent effectuer
de tir de contre-charge.
Les unités repoussées par les tirs des Plongeurs de la Mort sont
confuses sur un 4+ au lieu d'un 6+.
Figurines disponibles auprès de la VPC.
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