Nom |
Type |
Att.
|
PdV
|
Armure
|
Cmd
|
Taille
|
Coût
|
M/M
|
Note
|
|
Chevaliers
Errants |
Cavalerie |
3
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
90
|
-/4
|
1
|
Chevaliers
sur Pégase |
Cavalerie |
2
|
3
|
5+
|
-
|
3
|
90
|
-/1
|
2
|
Chevaliers
à pied |
Infanterie |
3
|
3
|
4+
|
-
|
3
|
90
|
-/1
|
3
|
Pèlerins
du Graal |
Infanterie |
3
|
3
|
6+
|
-
|
3
|
85
|
-/1
|
4
|
Trébuchet |
Artillerie |
1/1d6+1
|
3
|
-
|
-
|
1
|
85
|
-/1
|
5
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1-
Chevaliers Errants
Jeunes chevaliers en quête de gloire, les chevaliers errants comptent
dans le calcul du Point de Rupture.
Comme leurs aînés, ils chargent toujours par initiative si possible
(n'esquive jamais) et ne sont pas affectés par la Terreur.Par
contre leur fougue les entraîne souvent dans des situations difficiles,
ils doivent donc toujours poursuivre et avancer si c'est possible.
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Figurines disponibles auprès de
la VPC.
2- Chevaliers sur Pégase
Vol. Les Chevaliers sur Pégase sont soumis aux mêmes règles spéciales
que les Chevaliers du Graal.
3- Chevaliers à pied
Les Chevaliers à pied sont soumis aux mêmes règles spéciales que les
Chevaliers du Royaume.
4- Pèlerins du Graal
Véritables fanatiques suivant les Chevaliers du Graal pour relever
leur dépouille, ils ne peuvent être déployés que si une unité de Chevaliers
du Graal est présente dans l'armée pour chaque unité de Pèlerins.
Les Pèlerins du Graal haïssent leurs adversaires, ils bénéficient de
+1 attaque par socle lors du premier round de chaque combat et doivent
toujours utiliser leur initiative pour charger. Ils ne sont pas sujets
à la Terreur et ne comptent pas dans le Point de Rupture.
5- Trébuchet
Les plus puissants seigneurs Bretonniens entretiennent des ingénieurs
capables de monter et d'utiliser avec précision de puissantes machines
de guerre.
Les Trébuchets utilisés lors des batailles sont plus petits que ceux
utilisés lors des siéges mais ils restent redoutables. Les trébuchets
disposent de 1D6+1 attaques de tir et d'une portée de 60 cm. Leur puissance
permet à leurs projectiles d'ignorer les sauvegarde d'armure.