Warmaster, GW tous droits réservés

 

La Tribune du Maître de Guerre

Retour au sommaire

 

Il n'existe pas qu'un seul modèle de Tank à Vapeur. Les ingénieurs impériaux ont fait preuve d'une imagination sans borne pour créer des variantes au modèle de base.
Necronomicon
Modèle Fiablité

 

Equipé d'une arquebuse à répétition en tourelle et d'un canon feu d'enfer en coque, le Fiabilité est destiné au soutient des assauts d'infanterie. Cette version fit son apparition lors de la bataille cruciale de la Forêt de Grovod en 2304, où Magnus le Grand s'ouvrit le chemin de Kislev lors de la grande guerre du Chaos.

Nom Type
Att.
Tir/Tourelle
Tir/Caisse
PdV
Svg.
Coût
M/M

Tank à Vapeur Fiabilité Machine
3
3
6/4/2
4
3+
180
-/U

Le Fiabilité ne peut pas former de brigade ni être rejoint par un personnage. Son mouvement est de 20cm.

Il n'est jamais repoussé par les tirs mais il doit tester la confusion normalement.

Le Fiabilité est toujours considéré comme étant en Défense. S'il doit battre en retraite suite à un corps à corps, il est automatiquement détruit.

L'angle de tir de sa tourelle est de 360°, sa portée de tir est de 30cm. Les tirs de la tourelle infligent un malus de -1 à la sauvegarde de l'unité ciblée.

Tank à Vapeur Fiabilité (J. Desbordes)
Le feu d'enfer de caisse fonctionne comme un feu d'enfer normal, avec un angle de tir de 180°, 6 attaques entre 0 et 10 cm, 4 attaques entre 10 et 20 cm et 2 attaques entre 20 et 30 cm. Les cibles subissant un tir du feu d'enfer voient leur sauvegarde d'armure diminuée de 1. Si lors du tir un 1 est obtenu on consulte la table suivante :

Nombre de 1
Résultat

Un unique 1
Ne pas tenir compte du score le plus élevé du feu d'enfer
Deux 1
Long feu, aucune touche n'est infligée par le feu d'enfer.
Trois 1
Le tank à vapeur est détruit et inflige automatiquement 6 touches à un ennemi qui le chargeait.


En cas de Gaffe, c'est le tableau suivant qui doit être utilisé :

1d6
Résultat

1
Le Tank est détruit
2
Transmission détruite
Le Tank ne peut plus se déplacer.
3
Chute de Pression
Le Tank ne peut ni se déplacer ni tirer pour ce tour.
4
Commandant blessé
Le Tank subit un malus de -1 aux ordres jusqu'à la fin de la partie.
5
Halte momentanée
Le Tank ne peut plus se déplacer ce tour-ci.
6
Surcharge de pression
Le Tank ne peut plus se déplacer ce tour-ci mais il peut ouvrir le feu avec sa tourelle en doublant son nombre d'attaques.