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Champions
du Chaos
Les
personnages classés Héros(Gén.) peuvent être déployés comme généraux
ou héros, s'ils sont utilisés comme général ils
utilisent la valeur de commandement
|
et le budget donné
entre parenthèse dans la table. Il n'est possible de déployer qu'un seul
Champion du Chaos par tranche de 1000 points.
Nom |
Type |
Attaques
|
Commandement
|
Coût
|
|
Asavar
Kul l'oint |
Général |
+3
|
9
|
145
|
Archaon
Seigneur du Chaos |
Général |
+4
|
10
|
355
|
Aekold
le Miraculeux |
Général |
+2
|
9
|
185
|
Comte
Mordrek |
Héros |
+1d6
|
6+1d3
|
120
|
Valnir
le Moissonneur |
Héros
(Gén.) |
+3
|
8 (9)
|
130 (165)
|
Dechala
la Répudiée |
Héros
(Gén.) |
+3
|
8 (10)
|
120 (195)
|
Arball
l'Invincible |
Héros |
3+1d3
|
8
|
110
|
Egrimm
van Horstmann |
Sorcier
(Gén.) |
5/3
|
8 (9)
|
230 (300)
|
Amon
Chakai |
Général |
4/3
|
9
|
230
|
Azazel
prince de la Damnation |
Général |
5
|
10
|
285
|
Khazrak
le borgne |
Héros
(Gén.) |
+3
|
8 (9)
|
110 (155)
|
Gorthor
le cruel |
Sorcier
(Gén.) |
+4
|
8 (9)
|
145 (215)
|
Asavar Kul l'oint
A la tête des armées du Chaos lors du siège de Kislev, Asavar
possède une lame-démon obligeant l'adversaire à relancer une
sauvegarde réussie à chaque round de combat.
Archaon Seigneur du Chaos
Il est l'Elu, le Seigneur du Chaos. Ayant déjà réuni cinq trésors
du Chaos, s'il obient le sixième, il portera alors également
le titre de Seigneur de la Fin des Temps !
Archaon chevauche W'Soraych,
le destrier de l'apocalypse.
Il porte la marque de l'Elu qui lui permet de recruter
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n'importe quelle unité de démons dans
une armée du Chaos Universel (les minina de la liste d'armée doivent être
respectés !).
L'armure de Morkar lui permet de dissiper un sort sur 5+ à la manière
des Maîtres des Runes Nains. La Couronne de Domination lui apporte un
commandement de 10 et d'ignorer le premier malus de -1 au commandement
pouvant être subi lorsqu'il donne des ordres. L'Oeil de Sheerian fait
de lui un Sorcier pouvant lancer des sorts du Chaos Universel. Archaon
est armé de la Tueuse de Rois qui lui permet de relancer une attaque ratée
et de faire relancer à l'adversaire une sauvegarde réussie par round de
corps à corps.
Le Seigneur du Chaos occupe une place de Général et une place de Héros.
Si Archaon est déployé dans une armée du Chaos, le joueur doit également
déployer les Epées du Chaos, une unité de chevaliers du Chaos.
Aekold le Miraculeux
Aekold est un favori de Tzeentch et il pratique la sorcellerie au même
titre qu'un Sorcier du Chaos.
Il possède le don du Souffle de Vie : s'il est impliqué dans
un combat, l'unité qu'il accompagne et toutes les unités au contact
avec celle-ci (même adverses) comptent comme ayant la capacité Régénération
des Trolls.
Aekold manie Lamevent, une épée dont l'effet est déterminé par un jet
de dé en début de partie. Sur un résultat de 1 ou 2, Aekold possède
la capacité Vol, sur un résultat de 3 ou 4 il bénéficie de +1 attaque
supplémentaire et sur un résultat de 5 ou 6 il dispose d'un tir diminuant
la sauvegarde d'armure de -1.
Comte Mordrek
Victime de la damnation éternelle, le Comte Mordrek ne sert aucune des
divinités du Chaos connues.
Il est armé de l'Epée du Changement, du Bouclier Runique du Chaos et
chevauche un destrier du Chaos. Mordrek ne peut rejoindre que des unités
de maraudeurs ou de guerriers. L'Epée du Changement peut créer un enfant
du Chaos si les blessures infligées par celle-ci ajoutées au résultat
d'un D6 donne 10 : un enfant du Chaos est alors placé au contact de
l'unité que Mordrek a rejoint. La damnation éternelle fait que les caractéristiques
de Mordrek doivent être déterminées avant la bataille.
Valnir le Moissonneur
Valnir porte la marque de Nurgle. S'il est prit comme général son commandement
est de 9 et les unités de guerrier du chaos obligatoire deviennent des
unités de maraudeurs à pieds (sur la liste du Chaos Universel Valnir
doit donc avoir dans son armée 2 maraudeurs à pieds par tranche de 1000
points et aucun minimum en guerrier du chaos). Valnir est infesté de
vers et d'asticot, son corps dégage une odeur épouvantable, on considère
qu'il cause la Terreur. Il manie le fléau Faucheur d'Ames qui lui donne
+1 attaque et force l'adversaire à relancer une sauvegarde d'armure
réussie par round de combat.
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Dechala la Répudiée
Dechala porte la marque de Slaanesh. Elle est fermement opposée
à Khorne et ne combattra jamais dans une armée dont un élément
est affilié à cette divinité. Elle a reçu en récompense de son
allégeance à Slaanesh 2 paires de bras supplémentaires, un corps
de serpent et la faculté de danser pour Slaanesh. Ses qualités
de combattante lui permettent de relancer une attaque ratée
et de forcer l'adversaire à relancer une sauvegarde réussie
par round de combat.
Elle peut être déployée comme général d'une armée de Slaanesh
son commandement est alors de 10.
Arball l'Invincible
Arball est l'exterminateur de Khorne. Il est constamment surveillé
par Khorne et s'il obtient une gaffe lors d'une tentative d'ordre
il est immédiatement transformé en bête de Khorne.
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En tant qu'exterminateur de Khorne
il est infatigable et obtient donc 1D3 attaques en plus de ces attaques
de base (les siennes et celle du molosse de Khorne qu'il chevauche).
Egrimm van Horstmann
Egrimm est un puissant sorcier de Tzeench. Il monte Baudros, un puissant
dragon bicéphale du Chaos, et il manie l'épée runique du Chaos qui force
l'adversaire à relancer une sauvegarde d'armure réussie. Il possède
un familier qui lui permet de réussir automatiquement un sort par partie
et le crâne de Katam qui lui donne un bonus de +1 pour lancer un sort
une fois dans la partie.
Amon Chakai
Amon est un seigneur démon de Tzeentch, il peut donc voler et cause
la Terreur. Amon est un maître sorcier et peut donc relancer ses tentatives
de sort ratées. le don de Tzeentch la Main du Destin lui permet de relancer
un jet de commandement raté une fois dans la partie. Le don œil omniscient
lui permet de relancer une attaque ratée à chaque round de combat.
Azazel prince de la Damnation
Prince-Démon de Slaanesh, Azazel vole et cause la Terreur. Il manie
une lame-démon qui force son adversaire à relancer une sauvegarde d'armure
réussie par round de combat. Azazel est le tentateur suprême, il peut
obliger un des personnages adverses à relancer un jet de commandement
une fois dans la partie.
Khazrak le Borgne
Khazrak est un seigneur Homme-Bête, il ne peut mener qu'une
armée d'Hommes-Bêtes. Il est accompagné de Gueule Rouge son
chien du Chaos favoris et manie le Flagellateur un fouet magique
qui lui permet de relancer une attaque ratée. De plus l'armée
voit le maximum de chiens du Chaos augmenter de +1, mais une
unité de chiens du Chaos doit obligatoirement être déployée.
Gorthor le cruel
Seigneur et chaman Homme-Bête, il ne peut mener qu'une armée
d'Hommes-Bêtes. Il chevauche un char à faux tiré par deux sangleboucs.
Le Crâne de Mugrar qui orne son char cause la terreur et il
manie l'Empaleur qui lui permet de relancer une attaque ratée
par round de combat.
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Personnaliser son Champion
Il est parfois tentant d'inventer
des règles spéciales pour faire de son général un personnage unique.
Outre les risques liés à l'équilibre de jeu, le principal inconvénient
d'une telle démarche est de devoir obtenir l'accord de votre adversaire
pour pouvoir déployer votre création. Bien entendu, le champion sera
de plus interdit dans la plupart des tournois.
Comment faire pour créer votre favori des divinités du Chaos sans pour
autant lui interdire certains champs de bataille?
Tout simplement en utilisant les règles officielles à votre disposition
: armes magiques et montures.
Prenons l'exemple d'Arkor le Fleau, champion de Slaanesh. Pour représenter
ses pouvoirs, il suffit d'utiliser Arkor comme s'il avait reçu un Dragon
du Chaos en monture. Le bonus d'attaque représente sa puissance au combat
et le souffle du dragon l'influence de Slaanesh sur la volonté des unités
ennemies.
Outre les règles, il y a deux autres moyens pour rendre votre personnage
unique : son historique et sa figurine.
Un champion du Chaos disposant d'un nom et d'un historique complet gagnera
grandement en personnalité.
De même, l'utilisation d'une figurine originale, venant de la gamme
d'un autre jeu, marquera les esprits. Les mutations du Chaos étant ce
qu'elles sont, il est parfaitement possible de représenter un personnage
par une figurine d'une taille imposante comme celle d'un démon mineur
de Warhammer Fantasy Battle…
Le Chaos menace chaque jour de
submerger le Vieux Monde.
A votre tour de mener vos hordes à l'assaut !