Qui n'a jamais souhaité engager
des Nains dans sa force impériale? Qui n'a pas voulu de la puissance
du chaos dans son armée de peaux-vertes? Grâce à ces règles, c'est maintenant
possible.
Ces règles vont vous permettre
d'enrôler des unités d'une autre armée pour booster votre force
de frappe.

Engagez-vous,
rengagez-vous…
Conformément au background de Warhammer, certaines armées ne se battront
jamais pour une autre, en raison d'une certaine animosité (en dehors
d'alliance contre-nature. Cf. la TGM #1).
Camp d'Alliés A : Empire,
Bretonnie, Hauts-Elfes, Elfes Sylvains, Kislevites, Nains, Hommes-Lézards.
Camp d'Alliés B : Chaos,
Peaux-vertes, Morts-Vivants (Khemri et Comtes-Vampires), Skavens, Nains
du Chaos, Elfes Noirs, Hommes-Lézards.
Une armée ne peut enrôler que des
unités d'une armée du même camp qu'elle.
Il y a deux façons d'enrôler des
alliés :
Ces unités pourront contenir un
objet magique comme les autres unités, si la somme globale (unités+objets)
n'est pas supérieure au 10% du budget de l'armée.
Exemple :
Crocvert le général Orc désire engager des unités du Chaos dans son
armée de 2000 points. Il peut enrôler jusqu'à 200 points d'unités du
Chaos (10%). Il peut donc engager une unité de chevalier du Chaos (max.
> 4) : 200 points. Il ne pourra engager aucune autre unité du Chaos
car les 200 points sont dépensés. A la place des chevaliers, ils pourraient
engager deux unités de cavalier maraudeur pour 180 points.
Par contre il ne peut pas engager d'ogres (1 unité maximum par tranche
de 1000 points).
Exemple :
Une armée impériale de 2000 points engage un corps de Nains. Ce corps
au maximum doit contenir 500 points de nains, avec au minimum
deux unités de guerriers nains (min. en 1000 points) et un
héros (soit déjà 300 points). Ce corps peut contenir des Arquebusiers,
des Rangers ou des Tueurs mais aucun canon, ou Gyrocoptère. Le général
engage un ranger et un tueur en plus (soit 490 poins au total)Le reste
de l'armée impériale (1510 points) est enrôlé selon les min./max. en
1000 points
- Ce corps allié ne peut être
commandé que par le Héros du corps ou par le général de l'armé. Aucun
autre personnage ne le peut.
- Les unités du corps allié ne
peut former des brigades qu'avec les unités de ce corps, pas avec
les autres unités de l'armée.
- La mort de tous les héros du
corps d'armée allié entraîne un malus de -1 en commandement pour commander
les unités alliées (qui ne peuvent plus l'être que par le général).
- Les unités du corps allié peuvent
contenir des objets magiques, qui dans ce cas rentre dans le budget
du corps. Ces objets ne peuvent être présents qu'en un seul exemplaire
dans l'armée globale (corps principal+ corps allié)
Cas particulier des MV
Un joueur désirant engager des Morts-Vivants de Khemri rencontrera un
problème : ils ne possèdent pas de héros.
Dans ce cas le joueur devra engager un prêtre-liche et le jouer comme
un héros (Cdt 8, portée 60 cm pour 80 points).