Hobgobelins de Voltou
     

Antonio Ponte


Les Hobgobelins de Voltou s'en vont en guerre!
Les Hobgobelins de Voltou

Régiment unique en son genre, il doit tout à la personnalité de son chef, Voltou.

Recueilli par une famille de paysans qui se lamentait de ne point avoir d'enfant, le jeune Voltou ne tarda pas à montrer ses talents de bretteur qui finirent par attirer l'attention du seigneur local, le chevalier Krüt von Appfelstrüder. Ce dernier avait alors fort à faire pour recruter des hommes d'armes, n'ayant pas la fortune nécessaire qui aurait attiré à lui les meilleurs guerriers de la région. Il comprit que son seul espoir de se faire respecter était de confier la garde de sa maison à un paria plein d'avenir, un de ces horribles hobgobelins, dont la région pullulait. Le jeune Voltou connaissait bien les hommes, puisqu'il avait été élevé par un couple de cette race et était capable de parler leur langue. Krüt lui confia la délicate mission de lever un régiment composé de hobgobelins qui, comme lui, avaient vécu parmi les hommes et qui accepteraient de servir le chevalier en échange de ces richesses qu'ils aimaient tant et qu'ils iraient prendre sur les cadavres des ennemis de Krüt von Appfelstrüder.

Voltou par Antonio Ponte
Le mercenaire Voltou

Le régiment levé par Voltou fit des merveilles et impressionna fortement ses adversaires, permettant à leur employeur de devenir un véritable potentat local. A la mort du chevalier von Appfelstrüder, sa fille Greta chassa ceux qui avaient pourtant servi fidèlement son père, ne pouvant supporter leur ascendance goblinoïde.

 

A partir de ce jour, le régiment n'eut plus qu'un seul maître, Voltou (dit Peau de Léopard - Peau de Salopard). Se vendant aux plus offrants, ils connurent de nombreux employeurs. Travaillant essentiellement pour des humains, il leur arriva de trouver un emploi auprès de peaux-vertes qui les détestaient mais les redoutaient plus encore. Rarement ils servirent des seigneurs du chaos.Le régiment de Voltou n'accepte d'ordres que de son chef. Il arrive que des unités de gobelins ou d'orques soient placées sous son commandement car c'est un chef très expérimenté, rusé et puissant. Il en va de même pour l'infanterie des humains ou les maraudeurs du chaos. Les cavaliers sont bien trop orgueilleux pour accepter de lui obéir. Il n'a pas assez de connaissances pour se servir de l'artillerie.
Lorsqu'il est employé par les Orques, ces derniers espèrent à chaque fois voir le régiment décimé et Voltou tué. Les big boss des peaux-vertes craignent qu'un jour il ne tente de prendre le pouvoir…

Régiment de Voltou à Warmaster

Type
Att
Pdv
Arm.
Taille
Coût
Min/Max

Infanterie
4
3
6+
3
60
-/1


Voltou à Warmaster

Type
Att
Cmd
Taille
Coût
Min/Max

Héros
+2/+1
9/7
1
80
-/1

Hobgobelins de Voltou : Il n'existe qu'un Régiment de Voltou. Une seule armée à la fois peut l'employer. Les Hobgobelins de Voltou n'acceptent de se louer qu'aux humains, aux peaux-vertes et au chaos. Ils ne reçoivent d'ordres que de Voltou.

Voltou : Voltou a un commandement exceptionnel pour un héros, particulièrement pour un héros "peau-verte" qui est de 9 lorsqu'il commande son propre régiment. S'il commande des unités alliées, le commandement baisse à 7 à cause de l'hostilité de ces régiments à l'égard du "mercenaire". De même, il apporte un +2 en attaque à son régiment de hobgobelins, mais seulement un +1 à ses "alliés".

Le régiment de Voltou n'est jamais comptabilisé dans les pertes d'un joueur peau-verte car ce dernier ne peut que se réjouir de la disparition d'un rival.

Hobgobelins de Voltou par Antonio Ponte

Les hobgobelins de Voltou ont pris goût aux habits colorés et luxueux qui les distinguent des autres peaux-vertes et font rejaillir leur côté à demi-humain.

Figurines Utilisées : Hobgobelins 15mm Ral-Partha.

     
Retour au sommaire  
Page 24