Peindre rapidement à l'huile des peaux-vertes

 

Antonio Ponte

Peindre des Peaux-Vertes à l'huile est une opération relativement facile. Suivez bien les étapes suivantes et vous ne tarderez pas à briller au firmament de la figurine.

1° Sous-couchez vos figurines avec une couleur blanche ou légèrement crème (champagne).

2° Placez vos figurines sur un support (rond de préférence, un bouchon d'une bouteille d'eau minérale convient très bien, je vous laisse le choix de la marque). Vos figurines doivent adhérer grâce à une pâte (généralement bleue - NdR : notez la précision des références d'Antonio s'il vous plait!) vendue dans les magasins spécialisés en figurines.

Photo par A. Ponte
Guerriers Orques prêts à être peints

3° Trempez la pointe de votre pinceau dans la térébenthine, puis diluez très bien un soupçon de "Terre d'Ombre Naturelle" et étalez ce lavis sur l'ensemble des surfaces. N'employez pas votre plus beau pinceau pour faire cela! Le résultat devrait ressembler à peu près à ceci :

Photo par A. Ponte

 

4° Il est maintenant temps de prendre un pinceau qui dispose d'une excellente pointe. Vous en plongez délicatement le bout presque sec dans la peinture "Vert de Vessie" et vous repassez sur toute la surface correspondant à la peau des goblinoïdes jusqu'à ce que le résultat ressemble à ceci :

Photo par A. Ponte

5° Vous nettoyez le pinceau et vous plongez la pointe dans le "Blanc de Titane" pour effectuer un dry-brush sur les parties de la peau des goblinoïdes qui ressortent (le vert, le brun et le blanc vont se mélanger et donner du relief à la couleur). Cela devrait vous donner le résultat suivant :

Photo par A. Ponte

La moitié du travail est accomplie. Maintenant, il vous suffit de peindre les habits et les armes à votre convenance… en n'oubliant pas d'utiliser régulièrement le blanc sur les parties saillantes.

     
Retour au sommaire  
Page 18