Chevaucheurs de Loups du Chaos

 

Antonio Ponte

Jamais, on n'aurait cru possible que de simples orques pussent contrôler d'aussi terrifiantes créatures, et pourtant, les voilà, seuls ou par deux, voire trois, chevauchant ces monstres issus des fantaisies du Chaos.

Chevaucheurs de Loups du Chaos par Antonio Ponte

A maintes reprises, on les vit, vifs comme l'éclair, porter le fer et le feu en de tranquilles contrées persuadées de vivre à l'écart des traditionnelles zones de conflits.

Chevaucheurs de Loups du Chaos par A. Ponte

Johakim Bürman, habitant du village de Kleindorf témoigne : "La nuit n'était pas encore tombée lorsque tout d'un coup nous entendîmes des hurlements à vous glacer le sang. Je me précipitai vers la place principale du village où je vis des loups gigantesques, chevauchés par ces horribles orques, dépecer hommes, femmes et enfants. Un des hommes d'armes du Comte Friedrisch von Kartoffelen brandit sa hallebarde mais la bête lui envoya une giclée d'un acide verdâtre tellement corrosif qu'il transperça aussitôt l'armure, pendant que les chairs du soldat se dissolvaient. Ce qui restait de l'homme était agité de soubresauts pendant que les orques riaient de cette façon si étrange que moins on les entend rire, mieux on se porte. Deux d'entre eux, chevauchant la même démoniaque créature s'élancèrent vers moi, mais furent stoppés nets par l'explosion de notre réserve de poudre à laquelle ils avaient mis le feu."

Seuls les Peaux-Vertes et le Chaos peuvent employer ce régiment, mais gare aux gaffes. Ils sont presque aussi dangereux pour leurs alliés que pour leurs ennemis. Cette unité est immunisée contre la peur.

 

Régiment des Chevaucheurs de Loups du Chaos :

Type
Att
Pdv
Arm.
Taille
Coût
Min/Max

Monstre
4/1
3
6+
3
140
-/1

Les loups du chaos projettent un acide corrosif (à 15cm lors de la phase de tir, mais aussi pour les tirs de contre-charge) auquel aucune armure et aucun blindage ne résiste (l'armure de l'adversaire est égale à 0).

Lors de la phase d'ordres, sur un jet de dés de 12, l'unité de Chevaucheurs de Loups du Chaos réagit de la façon suivante :

  • 1 -> Les loups du chaos se retournent vers le héros qui leur a donné l'ordre et s'il est à moins de 20cm, ils le dissolvent d'un puissant jet d'acide.
  • 2 -> Les loups du chaos se retournent vers le héros le plus proche (ami ou ennemi) et s'il est à moins de 20cm, ils le dissolvent d'un puissant jet d'acide.
  • 3 -> Les loups du chaos se précipitent sur l'unité (ennemie ou amie) la plus proche et si elle est à portée (30cm), l'attaquent en doublant leurs points d'attaque.
  • 4 -> Les loups du chaos se battent entre eux (lancer une seule fois les dés d'attaque et comptabiliser les pertes de l'unité).
  • 5 -> Les loups du chaos foncent (30cm) vers leur bord de table par le trajet le plus court, quitte à combattre toute unité (amie ou ennemie) se trouvant sur son chemin. S'ils subissent plus de pertes qu'ils n'en causent, ils sont détruits. S'ils remportent l'engagement, ils continuent leur route. S'ils sortent de table, ils sont irrémédiablement perdus pour la partie, mais peuvent être récupérés dans le cadre d'une campagne sur un jet de 4+.
  • 6 -> Les loups du chaos restent sur place jusqu'à la fin de la partie, sauf s'il y a des unités ennemies à proximité (dans un rayon de 20cm). Dans ce cas, ils les chargent automatiquement et les poursuivent jusqu'à élimination des loups ou de leurs adversaires, ensuite ils s'immobilisent de nouveau jusqu'à ce que des adversaires se présentent dans un rayon de 20cm.

Chevaucheurs de Loups du Chaos par A. Ponte

Figurines Utilisées : Orques 10mm Kallistra (issus du char à sangliers et de la catapulte) et Loups 15mm Tabletop.

     
Retour au sommaire  
Page 25