Cliquez pour agrandir...
La horde de Morts-Vivants en ordre de marche

Les Hauts-Elfes et leurs alliés Nains reprennent courage face à l'inertie des Morts-Vivants. Une brigade de guerriers Nains accompagnée par des heaumes d'argent avancent face à la horde et lui lance un défi tandis que les canons ouvrent à nouveau le feu pour empêcher la progression des squelettes sur le flanc de l'armée. Le mage Haut-Elfe tente d'invoquer une Pluie de Pierres sur ses ennemis mais un prête-liche bloque le sort à l'aide d'un antique parchemin originaire de Khemri. Les Nécromanciens relève alors le défi en manoeuvrant leur cavalerie. Les chars Morts-Vivants heurtent de plein fouet les rangs serrés des guerriers tandis que les cavaliers squelettes chargent les heaumes d'argent. Les courageux combattants Elfiques font alors preuve de leur valeur en repoussant l'assaut et en détruisant leurs adversaires.
Les guerriers Nains n'ont cependant pas la même chance, privé du soutien de leurs frères de bataille qui ont été repoussés par les tirs d'une catapulte, les fiers combattants Nains sont anéantis par la charge des chars. Mais les Nécromanciens font preuve de trop d'impétuosité en ordonnant à leurs troupes de continuer le combat en engageant une autre unité de guerriers se trouvant à proximité. Malgré la confusion créée par les tirs de catapulte, les Nains, menés par leur général, sont en effet prêts à recevoir la charge et repoussent les Morts-Vivants en leur causant de grandes pertes.

Malgré une belle résistance des alliés les choses évoluent mal pour eux. Un message urgent arrive en effet au général Nain. Sa forteresse est assiégée par une horde de peaux-vertes, ses forces sont nécessaires pour éviter une catastrophe. La mort dans l'âme, il ordonne alors la retraite de ses troupes laissant les Hauts-Elfes seuls pour contenir les non-vivants. Ils sont suivis de prêt par les mercenaires impériaux à la solde des nécromanciens qui jugent plus prudent de se retirer...

Après un dernier baroud d'honneur les Hauts-Elfes quittent à leur tour le champ de bataille laissant les Morts-Vivants occuper le terrain.

Cliquez pour agrandir...
Le flanc gauche de l'armée alliée est
couvert par les troupes de tir Naines

 
Hatrash était mort depuis si longtemps qu'il n'avait plus aucun souvenir de sa vie passée à Khemri. Il était un guerrier, le meilleur conducteur de char de son temps, à présent il menait un attelage pour le plaisir de Nagash dans une guerre éternelle. Autour de lui des dizaines d'autres chars attendaient dans un silence de mort les ordres des nécromanciens.
Au loin, des régiments de guerriers nains avançaient avec discipline vers les positions des morts-vivants. Leur flanc droit était protégé par la fière cavalerie elfe dont la splendeur n'égalait que son arrogance.
Un signal maléfique parvint à Hatrash, c'était son heure. Il leva sa main squelettique à l'intention des chars et de la cavalerie tout autour de lui. Les morts s'élancèrent prenant rapidement de la vitesse. Un sifflement se fit entendre au-dessus d'eux tandis qu'une catapulte à crânes prenait les guerriers nains pour cible. Hatrash fit un nouveau signe et sans un mot les cavaliers modifièrent leur trajectoire pour s'attaquer aux heaumes d'argent elfes tandis que lui et ses semblables gardaient la ferme intention de balayer l'infanterie naine.
Le choc fut terrible. La légendaire résistance des guerriers des montagnes ne les empêcha pas d'être balayés par la féroce charge. Leur première ligne fut rapidement enfoncée et ses combattants dispersés mais Hatrash, que la fureur du combat habitait dorénavant, décida de continuer dans son élan.
Les chars squelettes foncèrent alors vers la deuxième ligne de guerriers, Hatrash remarqua à peine les étendards qui flottaient au-dessus des forces naines, ceux du général en chef de l'armée.
La charge fut stoppée nette. Les chars n'avaient pas pris assez de vitesse et ils furent engloutis sous les coups de haches. Hatrash ne sentit pas ses blessures mais son squelette fut réduit en poussière par le général nain en personne.


La cavalerie des Morts-Vivants charge les lignes alliées

Conclusion

La journée fut loin d'être aussi catastrophique que la matinée le laissait présager. Je ne reviendrai pas sur l'accueil désastreux du Salon de la Maquette et du Jeu et je préfère largement souligner le rôle joué par l'équipe de Star Player pour nous aider à livrer bataille. Outre cette bataille (malheureusement inachevée du fait du retard accumulé au Salon de la Maquette, grrr!) certains ont découvert qu'il y avait des joueurs proches d'eux géographiquement. Enfin la journée a eu le mérite de réunir pas moins de sept joueurs de Warmaster ce qui est assimilable à un petit exploit.
Bref le bilan n'est pas si négatif que cela et j'espère qu'il sera possible de répéter ce genre de réunion plus souvent (et avec plus de batailles également).

     
Retour au sommaire  
Page 6