Si Warmaster reste discret dans les étalages de nos magasins préférés, les sites internet dédiés au jeu sont nombreux. Bien entendu les anglophones sont très nombreux mais certaines adresses francophones valent le détour.

L'un des sites anglophones à visiter d'urgence est celui de Brumbaer dont les talents sont multiples.
C'est tout d'abord ses talents de peintre qui vont vous impressionner : le bougre propose des galeries d'images extraordinaires (certaines sont d'ailleurs retouchées pour ajouter quelques effets spéciaux : brouillard, jet de flammes, etc…). Attention cependant à ne pas ressortir complètement découragé de cette visite…

Par Brumbae, cliquez pour agrandir...
Chiens du Chaos par Brumbaer

Mais Brumbaer n'est pas un seulement un peintre exceptionnel car il maîtrise également nombre d'outils internet. Et pour s'en convaincre il suffit de visionner ses rapports de batailles animés.
On est très loin ici des habituels rapports trouvés sur Internet : chaque phase est en effet illustrée sur une carte du champ de bataille par les mouvements de troupes et les différents clashs. Enfin un récit de bataille dont on comprend parfaitement les enjeux.
Et s'il n'y avait que cela ! Notre ami Brumbaer est aussi l'auteur d'un petit logiciel des plus sympathiques : Wm. Ce logiciel est un générateur d'armée qui vous permet de mettre en place votre liste d'armée de la façon la plus simple qui soit et cela sans avoir à vous munir des éternels blocs de papier et calculatrice.
Enfin et pour boucler le tout, le site vous propose de nombreux articles allant de diverses stratégies et tactiques jusqu'à la description de certains événements liés à Warmaster comme la dernière convention de l'EuroGT.

Tout cela pour dire que le site de Brumbaer est incontournable, même les anglophobes sauront apprécier sa galerie de photos.

http://www.brumbaer.de/

 


Squizzy gisait sur une paillasse un peu à l'écart du campement. Le chaman gobelin entendait à peine les cris et les vociférations du reste de la horde de peaux-vertes, il venait juste d'ingurgiter une poignée de ces champignons hallucinogènes qui poussaient au fond des cavernes de sa montagne natale.

Squizzy errait dans le Warp, son esprit libéré des limites de son corps physique englobait le Vieux Monde. Partout il sentait la présence d'autres chamans de son espèce et son imagination fonctionnait à plein rendement...

Et s'il était possible de relier tous les chamans orques et gobelins via le Warp ? Un réseau de connaissances toujours accessible où il serait possible de trouver en un instant la recette de la bière à champignons ou la description complète du rituel d'invocation de Gork. On appellerait cela un 'ternette et Squizzy imaginait même un réseau privé rassemblant uniquement des chamans gobelins, un astranette! Et alors la Waaagh n'aurait plus de limite et la puissance...

Ce furent les hurlements des loups géants qui réveillèrent Squizzy en sursaut. Avec un grognement il se redressa, sa tête semblait résonner des coups de canons de toute l'artillerie naine du Vieux Monde.

- Trop de champignons, marmonna-t-il avant de se lever lentement pour rejoindre comme il le pouvait le campement.

Où télécharger la Tribune du Maître de Guerre?

Les fichiers HTML de la Tribune du Maître de Guerre que vous lisez actuellement sont disponibles sur le site web du fanzine.

Il vous est possible de les télécharger sous la forme d'un fichier zip afin de les lire off-line ou de les imprimer tranquillement.

N'hésitez pas à parler de la Tribune autour de vous, son rôle est de promouvoir Warmaster dans les pays francophones où le jeu est resté discret malgré toutes ses qualités!

http://perso.wanadoo.fr/bruntz/tmg/

 

     
Retour au sommaire  
Page 9