Hommes Lézards
Dans sa 'newsletter' du 20 avril 2001 (disponible sur son site), Rick Priestley estimait l'arrivée des Hommes-Lézards à l'échelle Warmaster pour la fin de cet été. C'est le sculpteur Colin Greyson qui est chargé du projet.
Il semblerait que la taille du Stégadon ait été revue à la hausse par rapport à Warhammer Fantasy Battle, un Stégadon qui est décrit par l'auteur de Warmaster comme une véritable forteresse ambulante (walking fortress dans le texte).

GW, tous droits réservés

Chamans Orques et Gobelins
Une erreur de taille a été repérée dans la traduction de la liste d'armée des Orques & Gobelins. Un Chaman Orque coûte 45 points et un Chaman Gobelin coute 30 points. La magie de la Waaagh va enfin pouvoir s'exprimer pleinement dans les hordes de peaux-vertes!

Comtes Vampires et Elfes Sylvains
Les dernières rumeurs courant sur la liste de diffusion anglophone rapportent que l'équipe de Fanatic Press travaille sur les deux listes d'armée. Ces listes ne ne feront pas l'objet d'une nouvelle gamme de figurines (comme pour les Bretonniens et les Kislevites) mais il sera possible de convertir les figurines déjà existantes.
Les Comtes Vampires ont fait leur apparition dans le Warmaster Magazine #5.

 

Le Baron de Montdor jeta un regard désespéré autour de lui. Les hordes du Chaos étaient partout, écrasant la noblesse bretonnienne. Le fier chevalier fit un signe à son écuyer pour qu'il plante la bannière de sa maisonnée en terre. Il ne pouvait plus que rallier les survivants de son armée pour un dernier baroud d'honneur et espérer que la mort qu'ils sèmeraient dans les rangs ennemis feraient oublier l'amertume de leur défaite.D'une voix forte il cria :

- A moi chevaliers de Montdor! Pour le Roi et la Dame du Lac!

Levant son épée souillée de sang, il fit face, pour une dernière fois, aux serviteurs des sombres divinités du Chaos.

Ralliement!

Il arrive parfois que la mort prématurée d'un général mette fin à une bataille passionnante, voici un moyen de continuer le combat d'une façon simple et amusante. Attention, cette règle ne peut être utilisée qu'avec l'accord préalable de tous les joueurs impliqués dans la bataille.

A la mort du général de l'armée, chaque unité doit immédiatement être ralliée par un personnage survivant Un test de ralliement est effectué comme un ordre normal (excepté que l'unité ne peut pas se déplacer suite à ce test). Si le test est réussi l'unité a été ralliée et continue le combat sinon elle fuit et disparaît du champ de bataille.

Quel que soit le sort de la bataille et conformément aux règles, la mort du général d'une armée implique obligatoirement la défaite du joueur. La règle de ralliement permet seulement au vaincu d'effectuer un dernier baroud d'honneur.

Squelettes par le Grand Ponte-Tif
     
Retour au sommaire  
Page 2