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CHAPITRE I Venant de la Baie des Crocs et des Terres du Nord, les hordes des Frères de l'Apocalypse entrèrent en Kazad Lok.
 Au
nord-est, après avoir surmonté de nombreux obstacles, les armées de
Pustul' progressaient dans les Marais de la Désolation. C'étaient les
troupes du champion de Slaanesh N'Peace qui formaient l'avant-garde de
la horde avec la ferme intention de semer la désolation et la
destruction partout dans la région. Mais les défenseurs de Kazad Lok ne
comptaient pas laisser les hordes du Chaos ravager Kazad Lok sans leur
opposer la moindre résistance. Le général Neusergmann avait été chargé
par le gouverneur de Wielstadt de harceler les forces ennemies pour les
ralentir et laisser le plus de temps possible pour
organiser la défense des cités. Le fier général impérial avait ainsi
décidé d'intercepter les serviteurs de Pustul' le plus au nord possible
et c'est pourquoi son armée s'était déployée dans les marais pour couper
le chemin de l'ennemi. La fière cavalerie impériale forma sa ligne
de bataille, prête à se jeter contre les créatures impies du Chaos mais
N'Peace brandit alors un antique artefact de pouvoir qui insuffla une
énergie malsaine à ses troupes. Chevaliers, Maraudeurs montés et Chiens
du Chaos s'élancèrent avec une rapidité surnaturelle et balayèrent la
cavalerie impériale. Sans l'appui de la fine fleur de ses chevaliers,
l'armée de Neusergmann fut rapidement submergée et le général impérial
dut se résoudre à battre en retraite. La progression des forces de
Pustul' vers Wielstadt pouvait continuer.
Bataille opposant le Chaos de NoPeace à l'Empire de Serge. Victoire du Chaos 925 points contre 500 points.

Au nord-ouest, des légions de démons placées sous le commandement de
Caym ouvraient la voie aux armées de Miasm'. Nul humain n'osait risquer
son âme face à ces monstres venus du Warp. Mais ce ne fut pas un humain
qui se dressa contre eux ! Agissant sous les ordres de Vlad von
Carstein, le vampire von Zarovich avait traversé la région de Kazad Lok à
la tête d'une puissante armée de ses serviteurs afin de s'opposer aux
desseins du Chaos. Ainsi commença une bataille cauchemardesque pour la
petite garnison humaine de la tour fortifiée au pied de laquelle les
morts luttèrent contre les démons. Les combats furent indécis pendant un
long moment jusqu'à ce que les Chevaliers Noirs de von Zarovich
chargent la cavalerie démoniaque. Renforcés par la sinistre magie du
vampire, les morts-vivants piétinèrent les démons et les renvoyèrent
dans le Warp. Caym fut obligé d'ordonner à ses légions de battre en
retraite sous les ricanements de von Zarovitch mais pour le démon ce
n'était qu'une question de temps avant son retour avec des forces encore
plus nombreuses...
Bataille opposant les Légions Démoniaques d'Olrick aux Comtes-Vampires de Daviddu38. Victoire des Comtes-Vampires 597 points contre 240 points.
Olrick affronte Daviddu38
Peu de temps avant l'invasion de Kazad Lok par les Frères de
l'Apocalypse, le vizir al bob'bob avait été chargé par Sébastien de la
Fouche, duc de Bel Port, de récupérer le Bâton de Jade, un artefact
pouvant jouer un rôle dans la défense de la cité. Dans les Marais de la
Désolation, les Arabiens avaient assisté à l'ouverture d'un portail
magique par le Prêtre-Mage Slann Azka qui apportait le Bâton de Jade
depuis la lointaine Lustrie. Une grande bataille eut lieu autour du
portail car la puissance magique de l'artefact avait également attiré
les ennemis de Kazad Lok. Depuis lors al bob'bob et ses mercenaires
arabiens fuyaient devant les légions de morts-vivants envoyées par
l'Emissaire pour l'empêcher d'apporter son précieux chargement à Bel
Port. Le vizir tenta de tromper la vigilance de ses poursuivants en
empruntant d'antiques routes souterraines autrefois utilisées par les
Nains de Kazad Lok mais la ruse fut éventée par le Roi des Tombes
Fredhotep IV dont les prêtres-liches n'avaient qu'à suivre la piste
magique de l'artefact. Ainsi al bob'bob dut se résoudre à arrêter sa
fuite pour faire face à ses ennemis et bientôt le fracas de la bataille
emplit les grottes géantes s'étendant sous les Montagnes de la Roche
Noire. Le vizir ne voulait pas laisser les combats s'éterniser ainsi
lança-t-il des assauts coordonnés sur les deux flancs de l'armée des
morts-vivants. Mais rapidement ses troupes ralentirent sous les tirs des
archers de Khemri et des redoutables catapultes à crânes.
L'affrontement tourna rapidement en un combat indécis et ni al bob'bob
ni Fredhotep IV ne pouvait en deviner la conclusion. Ne pouvant
prendre le risque de voir le Bâton de Jade tomber entre les mains du Roi
des Tombes, le vizir décida de confier l'artefact à une petite troupe
composée de ses gardes personnels afin qu'elle quitte rapidement le
champ de bataille tandis que le reste de l'armée rompait le combat pour
attirer les morts-vivants sur une fausse piste. Ainsi se perdit le Bâton de Jade dans les entrailles de Kazad Lok...
Bataille opposant les Arabiens de bob_bob aux Morts-Vivants de Khemri de Magnus. Egalité 495 points pour les Arabiens contre 485 points pour Khemri.
 bob_bob fait face à Magnus










 Le Chaos et ses alliés n'étaient pas le seul danger menaçant Kazad Lok.
Au sud des Montagnes de la Roche Noire se dressait une immonde idole
dédiée à Gork (ou à Mork qui peut bien savoir). C'était là le point de
ralliement des tribus d'orques et de gobelins qui avaient été dispersées
lors des premiers assauts du Chaos plusieurs mois avant la guerre de
l'Arche des Lamentations. Mais sentant ses forces lui revenir, Morglock
le Sauvage avait désigné l'un de ses meilleurs lieutenants, un grand
orque noir connu sous le nom de Chamsnik, pour unifier les tribus et
profiter du désordre causé par les Frères de l'Apocalypse pour lancer
des raids dans toute la région. Malheureusement pour les
peaux-vertes, leur rassemblement fut repéré par les éclaireurs sur
pégase de l'ost du baron de la Pierre. Le fier chevalier Bretonnien
battait la campagne à la recherche de la dépouille du fils du du Duc de
Bel Port tué en Bretonnie et qu'une caravane arabienne devait ramener à
son père. Malheureusement les mercenaires arabiens avaient croisé le
chemin des hordes de Pustul', le chevalier protecteur du corps de
Tristan de la Fouche n'eut que le temps de se cacher dans les terres
sauvages pour éviter la capture. Malgré sa quête, de la Pierre
détourna son armée pour courir sus aux orques. Certainement sous
l'influence de l'idole de Gork, le boss Chamsnik rassembla rapidement
ses guerriers pour faire face aux Bretonniens. Avide d'en découdre il
lança ses chevaucheurs de sangliers contre l'infanterie humaine,
balayant des dizaines de malheureux archers dans une charge meurtrière.
Mais la témérité de l'orque noir avait placé sa cavalerie lourde à
portée des chevaliers du royaume qui chargèrent en criant leurs prières à
la Dame du Lac. Le choc fut terrible et la ferveur des chevaliers
l'emporta sur la sauvagerie des orques qui furent massacrés. Le Baron de
la Pierre n'eut plus qu'à pousser son avantage pour remporter une
grande victoire sur les orques et les gobelins qui s'enfuirent devant la
fureur des Bretonniens.
Bataille opposant les Bretonniens de Pierre aux Orques & Gobelins de Chamsnik. Victoire des Bretonniens 1105 points contre 370 points.
 Mercos (au centre) assiste à la bataille opposant Chmasnik à Pierre




 | Après une première série d'affrontements, les défenseurs de Kazad Lok
pouvaient se permettre de respirer. Même si les hordes de Pustul'
n'avaient pas été ralenties par l'intervention des armées impériales et
si le Bâton de Jade était perdu pour tout le monde dans les souterrains
de Kazad Lok, l'intervention inattendue du vampire von Zarovitch avait
considérablement ralenti les légions de Miasm'. Mieux encore les
chevaliers Bretonniens avaient en partie neutralisé la menace des tribus
d'orques et de gobelins.
Mais la guerre ne faisait que commencer
et le malheur n'allait pas tarder à s'abattre sur les hommes de Bel
Port et de Wielstadt. |
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