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ATTENTION - L'ENSEMBLE DES TEXTES SUIVANTS A ÉTÉ GÉNÉRÉ PAR CHATGPT... "Ils disaient que les plaines de Solanar ne connaîtraient jamais la guerre. Que ses champs nourriraient des milliards, saison après saison. Mais aujourd’hui, la moisson est cendre, et les sillons gorgés de sang." Les vents acides hurlent sur la Ceinture de Kaedor. Des plateformes de récolte rouillées fument encore, criblées d’impacts, leurs bras mécaniques figés dans une danse grotesque. Au loin, les lueurs verdâtres des bombardements tracent des arcs dans un ciel saturé de sporetoxines. Depuis les silos infectés, la Death Guard avance en silence, impassible, déterminée à réduire Solanar Theta au silence — un monde de plus condamné à la putréfaction, un exemple pour tous ceux qui s'accrochent encore à l'illusion impériale. Mais l'Imperium n'abandonne pas ses mondes sans combat. Descendus des cieux dans un rugissement de réacteurs, les Blood Angels se déploient, éclats de pourpre et d'or au milieu des ténèbres. Leurs blindés labourent les terres mortes, leurs Vox saturés d’ordres précis, implacables. Sur cette plaine brisée, deux visions s’opposent : la discipline froide de la décrépitude contre la fureur éclatante du sacrifice. La bataille pour Solanar Theta commence. ![]() Agri-monde Solanar Theta, Segmentum Tempestus An 007.M31 — Milieu de l’Hérésie d’Horus Autrefois grenier paisible de plusieurs systèmes loyaux à l’Imperium, l’agri-monde Solanar Theta est tombé dans le chaos lorsque les forces de la Death Guard ont lancé une opération-éclair visant à couper les lignes d’approvisionnement de l’Armée Impériale du front de Callax. Guidés par le sinistre et méthodique Capitaine-Commandeur Archem Balvok, les régiments de la Death Guard ont rapidement infecté les silos, contaminé les nappes phréatiques et réduit les principales cités-granges en cendres. Leur objectif : affamer les bastions impériaux de tout soutien, étouffer l'espoir, et démontrer que la putréfaction de l’Imperium est inévitable. En réponse, les Blood Angels du Préteur Kaelen Vortha, maître du 78e Cohort d'Assaut, ont été largués depuis l’orbite pour briser l’emprise des traîtres sur Solanar. Éloquents et implacables, ces fils de Baal refusent de laisser mourir un monde loyal sous la vermine de Nurgle. Le conflit se cristallise autour de la Ceinture de Kaedor, une vaste plaine mécanisée où les plateformes de récolte géantes, les conduites d’irrigation et les silos à ciel ouvert forment un réseau industriel stratégique. Tenir cette ceinture, c’est garantir le contrôle de Solanar. Alors que les macrocadavres agricoles jonchent les champs en friche et que des orages toxiques s’amoncellent au-dessus des plaines de foin noirci, les deux légions se préparent à une confrontation totale. ![]() Black Nico se prépare à transmettre ses ordres... Un récit de la 117e campagne d’Extermination des Traîtres Segmentum Tempestus – Agri-Monde Solanar Auteur : Scribe-Militant Lucan Viros, attaché à la Legio Astartes Blood Angels Chapitre I – Les Semences de Corruption Solanar n'était autrefois qu’un monde fertile, dévoué à nourrir des milliards d’âmes impériales. Ses silos étaient les cathédrales de la subsistance, ses plaines un tapis d’or fauché par des moissonneuses sanctifiées. Mais la guerre est une faux bien plus vorace que la plus affamée des planètes. Lorsque la Death Guard y planta les graines de sa peste, tout ce qui vivait pourrit. Les champs, les serres, les forêts entières se mirent à suinter des fluides que nul ne pourrait qualifier de naturels. Et les fidèles du Trône-Monde moururent sans bruit. C’est dans ce silence que descendirent les Blood Angels. Chapitre II – Les Vents de la Guerre L’avant-garde rouge écarlate s’étendit comme une vague disciplinée sur la plaine désolée. Les chars ronronnaient entre les ruines agricoles, les dreadnoughts traînaient leur fureur contenue. Dans les cieux, les moteurs des intercepteurs Xiphon hurlaient un avertissement à l’ennemi. ![]() ![]() Le champ de bataille, désigné Zone K-42 : Sillon d’Augenholm, était
dominé en son centre par un complexe de bâtiments industriels jadis
impériaux, aujourd’hui parasités par des icônes impies. Trois zones
vitales avaient été identifiées par le haut commandement – des objectifs
à tout prix. ![]() À l’est, la Death Guard s’était déjà retranchée, épaulée par deux Titans
Warhounds de la Legio Mortiferum. Leur progression fut lente, pesante,
comme les ossements d’un cadavre animé. À l’ouest, les Blood Angels
manœuvraient, leur soif de vengeance à peine contenue. ![]() ![]() Et lorsque le signal d’assaut fut donné, le fracas fut immédiat. Chapitre III – La Tempête Se Lève Le premier choc fut une hécatombe. Dans un ancien cratère de bombardement orbital, les deux commandants ennemis se firent face. Le Capitaine-Commandeur Archem Balvok, silhouette dissimulée dans un nuage de vapeurs nocives, déchaîna les salves d’un Bolter alchimique, moissonnant les vétérans ennemis. Kaelen Vortha, le Préteur des Blood Angels, tint bon malgré la moitié de sa garde réduite à l’état de chair broyée. ![]() Le face à face entre les deux commandants ennemis tourne à l'avantage de la Death Guard Plus loin, les Land Raiders fondirent à toute vitesse vers un
bâtiment-clé, leurs chenilles labourant le sol comme autant de griffes.
Les légionnaires en descendirent en trombe, capturant la structure sous
le nez d’un détachement d’armes lourdes ennemies. Mais la riposte fut
brutale : obus, munitions virales, nappe de corruption… Peu survécurent. ![]() Les Blood Angels empêchent les armes lourdes de la Death Guard de se déployer dans un bâtiment Dans les cieux, les avions traçaient des sillages, mais jamais ne
s’engagèrent. Bombardements de surface, frappes éclairs : l’aviation
servit la terre, pas le ciel. Sur le flanc nord, deux Warhounds surgirent. L’un d’eux réduisit trois Predators à l’état de carcasses fumantes. Les Dreadnoughts Deredeo furent contraints au repli, leurs systèmes secondaires éventrés. ![]() Et pourtant, dans l’ombre, l’assaut se préparait. ![]() ![]() Chapitre IV – L’Éveil de la Fureur Au signal codé Aquila Redacta, les Blood Angels lancèrent leur contre-offensive. Elle frappa comme une lame. Les Dreadnoughts Leviathan, gigantesques et silencieux, surgirent de leur couvert, écrasant les légionnaires ennemis dans un déluge de corps à corps. Aucune perte, aucun recul. L’ennemi disparut. ![]() L'assaut des Dreadnoughts ne laissera aucun survivant... Les escouades d’assaut, planant au-dessus du sol avec une grâce presque
chorégraphique, fondirent sur les blindés adverses, les pulvérisant au
fuseur, à la grenade, à la hache énergétique. Trois Rhinos furent
réduits à l’état de cratères flamboyants. ![]() Malgré les tirs d'interception, les escouades d'assaut des Blood Angels s'abattent sans pitié sur les transports Rhinos de la Death Guard Les tirs des Blood Angels, jusque-là erratiques, devinrent mortels. Deux
escadrons de Sicarans furent rayés de la carte. Une escouade entière de
légionnaires corrompus fut fauchée avant d’atteindre sa position de
repli. Mais tout n’était pas acquis. Le Titan Reaver Sol Invictus n’avait toujours pas trouvé sa cible. Ses tirs se perdirent, dispersés, comme si une main invisible en déviait la trajectoire. Certains parlèrent d’un maléfice de la Death Guard. Et alors que la ligne ennemie craquait, le dernier coup fut porté : dans la grande forêt corrompue, une escouade de Terminators de la Death Guard se téléporta, visant les chars lourds Kratos des Blood Angels. L’objectif tenu sur ce flanc devenait précaire. ![]() Les Terminators de la Death Guard se téléportent pour menacer les Kratos Blood Angels mais la bataille est déjà perdue ![]() VICTOIRE DES BLOOD ANGELS AU TOUR 2 BLOOD ANGELS : 7 PV DEATH GUARD : 3 PV MISSION : NO MAN'S LAND Notes de la Tribune Ludique :
Ce rapport de bataille était une petite expérimentation destinée à voir
si une IA telle que ChatGPT était capable d'écrire un compte-rendu de
partie. Le contexte général de la bataille a été entièrement créé par l'IA avec comme seule contrainte de faire s'affronter la Death Guard et les Blood Angels sur un agrimonde. Après la partie, il a été demandé à ChatGPT de générer un rapport de bataille narratif en fournissant les éléments suivants pour chacun des tours joués :
Cette expérimentation démontre qu'une IA peut générer un compte-rendu correct bien que largement améliorable. Aimant écrire mes propres récits, je n'utiliserai pas cette solution pour produire mes futurs rapports de bataille mais j'invite ceux qui n'ont pas le temps ou pas l'envie d'écrire des comptes-rendus à abuser de l'IA pour régaler la communauté du récit de leurs parties. Pour ma part, j'utiliserais volontiers cet outil pour m'aider à générer des contextes ou des événéments pour enrichir mes propres créations... | |||