Auteur : F. Bruntz
Date : 22/02/14

Ressources :
forum epic_fr

Retour...

 
Codex Lugdunum 2013, le week-end Epic du Crazy Orc
 

LE DESSOUS DES CARTES

Revivez la campagne de l'Embrasement de Noctis Prime via l'évolution de la carte de la Zone de Défense Impériale...

Au début des combats, la Zone de Défense Impériale est aux mains de l'Imperium à l'exception des Marécages de Caprican.

SITUATION AVANT LE DEBUT DES COMBATS
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique

Le premier signe de l'invasion est l'arrivée de centaines de modules d'atterrissage du Chaos dans le secteur de la Forêt Noire et de la Forteresse Monastère de Sainte-Martyre.
Le Chaos s'empare ainsi de la Roche aux Crânes, la Forteresse Monastère et l'Astroport d'Ombre sont menacés.

DEBARQUEMENT DES FORCES DU CHAOS
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

Après une première phase de combats, l'Imperium parvient à s'emparer de la Tête de Pont du Chaos mais perd dans le même temps le contrôle des astroports du secteur.

TOUR 1 - PHASE DE CONQUETE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

Pour faire face à l'assaut du Chaos, les autorités impériales déclenchent le feu de la Station Orbitale de Défense Ecu IV et prennent le risque d'utiliser les étranges artefacts du Site Archéologique.
Ce déchaînement de puissance va complètement bloquer l'avance du Chaos mais le prix à payer peut se révéler terrible : l'utilisation des artefact provoque en effet le début du réveil des Nécrons qui dorment sous la surface de Noctis Prime !

TOUR 1 - PHASE SPECIALE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

IMPERIUM
10
CHAOS
4

Les combats s'intensifient entre l'Imperium et le Chaos.
Les troupes impériales parviennent à récupérer le contrôle de la Porte du Nord mais perdent dans le même temps celui du Site Archéologique !

TOUR 2 - PHASE DE CONQUETE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

L'Imperium déclenche à nouveau un tir orbital contre les positions du Chaos. Mais cette fois-ci le Site Archéologique est entre les mains de ses ennemis et c'est à son tour d'en subir les effets...

TOUR 2 - PHASE SPECIALE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

IMPERIUM
6
CHAOS
6

Le Chaos subit la fureur de l'Imperium : si les adorateurs des Puissances de la Ruine récupère leur Tête de Pont, ils perdent le contrôle du Site Archéologique, de la Forteresse Monastère et de l'Astroport d'Ombre.

TOUR 3 - PHASE DE CONQUETE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

Les autorités impériales préfèrent laisser de côté les artefacts du Site Archéologique, ils se contentent de faire feu avec la station Ecu IV.
Bien leur en prend car les Nécrons sont maintenant totalement éveillés et lancent des raids contre les deux camps. Plusieurs édifices construits par le Chaos sont détruits et l'Imperium doit abandonner le contrôle du Site Archéologique...

TOUR 3 - PHASE SPECIALE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
-
Tête de Pont du Chaos
   

IMPERIUM
6
CHAOS
6

Après l'intervention des Nécrons, l'affrontement entre le Chaos et l'Imperium reprend de plus belle.
Les hordes des divinités du Warp tentent de consolider leurs positions autour de leur Tête de Pont mais elles ne peuvent éviter la perte de la Roche aux Crânes...

TOUR 4 - PHASE DE CONQUETE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

La Station de Défense Ecu IV ouvre à nouveau le feu sur les positions du Chaos et fragilise ainsi sa tentative de consolidation autour de sa Tête de Pont.

TOUR 4 - PHASE SPECIALE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

IMPERIUM
6
CHAOS
6

La situation est désespérée pour le Chaos dont l'offensive est un échec complet. L'Imperium perd bien le contrôle de la Roche aux Crânes et de la Forteresse Monastère mais il s'empare de la Tête de Pont ennemie.
Les hordes du Chaos doivent battre en retraite, la guerre pour Noctis Prime est relancée !

TOUR 5 - PHASE DE CONQUETE
Hexagone Impérial
Hexagone du Chaos
Astroport d'Ombre
Porte du Nord
Centre de Contrôle
Forteresse Monastère
Roche aux Crânes
Site Archéologique
Tête de Pont du Chaos
   

IMPERIUM
10
CHAOS
2