Auteur : F. Bruntz
Date : /
MàJ :
28/11/2020

Retour aux Guerres Cruelles

  Rapports de Bataille - Chroniques des Guerres Cruelles

 
L'INVASION DE NOGROD
Attirés par l'appel psychique des Globes, les Tyranides s'abattent sur la colonie Squat de Nogrod...

Une nouvelle explosion interne ébranla la Foudre tandis que l'immense créature arachéenne qui avait balayé l'engin de guerre Squat lançait un long hurlement victorieux.
Du haut de la muraille Est de Tak-Azuk, Tharin observait avec consternation les ruines fumantes du glorieux Cyclops dont l'ensemble des Squats de Nogrod était si fier. Il cala un peu plus son bolter lourd sur son épaule, le doigt tendu sur la gachette. A ses côtés se tenaient ses frères de bataille, les glorieux Marteleurs d'Aktak composés essentiellement d'unités Tonnerre. Le Seigneur de Guerre qui commandait les Marteleurs hurla un défi à la multitude des créatures Tyranides qui s'élançaient vers la forteresse, son bras levé retomba et donna le signal que tous attendaient. Les Marteleurs ouvrirent le feu sur les bêtes du Grand Carnassier, leurs puissantes armes lourdes ouvrant des brèches sanglantes dans les rangs ennemis. Tharin sentait son arme chauffer sur son épaule mais sa fureur n'en tenait pas compte, il ne se souciait plus que de voir les termagants mordre la poussière, les hormagaunts exploser sous les missiles et les gargouilles s'écraser en hurlant.
Lorsque le Seigneur de Guerre ordonna aux Marteleurs de cesser le feu, Tharin s'aperçut que l'Enclume, le dernier engin de guerre de la forteresse avait fait feu en même temps que son unité. Des dizaines de cadavres Tyranides jonchaient le champ de bataille et au moins trois essaims avaient été réduits de moitié. Un sentiment de fierté s'empara alors des Marteleurs qui poussèrent des hurlements de joie. Mais ces hurlements s'étranglèrent vite dans leur gorge, les monstrueux bio-titans s'approchaient de plus en plus et l'un d'eux s'attaquait à l'Enclume qui ne pouvait pas faire grand chose pour se défendre. Et un danger plus pressant menaçait directement les Marteleurs.
L'un des essaims, bien que fortement amoindris, étaient en train d'escalader la muraille Est. Tharin compta une dizaine de Genestealers dans l'avant-garde ennemie et il réprima un frisson. Nombreux étaient les récits qui relataient les premiers combats entre les Squats et les Genestealers à l'intérieur des grands Hulks et ces histoires étaient terrifiantes. Tharin hurla un avertissement aux autres Marteleurs qui se préparèrent au choc. Les Genestealers n'eurent pas le temps de prendre pied sur la muraille car les Squats les attendaient fermement : ralenties par leur escalade, les terribles créatures eurent le dessous et furent jetées au pied de Tak-Azuk. L'essaim prit conscience que la muraille ne tomberait pas encore et battit en retrait pour reformer les rangs un peu plus loin mais une fois encore les Squats ne leur laissèrent pas le temps de réagir : une pluie de tirs s'abattit sur les Tyranides détruisant jusqu'au dernier d'entre eux.
Tharin soupira, ce n'était qu'une victoire éphemère, Tak-Azuk ne pouvait pas tenir plus longtemps mais il savait qu'ils avaient résisté assez longtemps pour permettre l'évacuation des derniers civils de Nogrod, l'honneur de Fury était sauf...


La prophétie des Globes Psychiques se vérifiait.
Un Croiseur d'Assaut Iron Wolf, le Cerbère, commandé par le capitaine Delagarde avait intercepté un Hulk dérivant non loin de Nogrod, un petit monde minier appartenant aux Squats de Fury. Les vétérans de la Garde de Fer procédèrent à une opération de purification du Hulk et découvrirent qu'il s'agissait en fait de l'avant-garde d'une Flotte-Ruche. Selon les estimations du capitaine Delagarde, le chemin des Tyranides passait par Nogrod et différents autres mondes du secteur pour finalement atteindre Laïtus Prime puis Talors. Un message psychique fut immédiatement envoyé vers la Mine et Nogrod.

Les Squats accueillirent cette nouvelle avec une grande inquiétude. Leurs forces de Nogrod étaient réduites et incapables de stopper l'invasion Tyranide. Il fut décidé de préparer l'évacuation de la population Squat : pour ce faire, les Tyranides devaient être retenus suffisament longtemps et une armée de volontaires fut mise en place pour bloquer les assauts du Grand Carnassier. C'est dans la forteresse de Tak-Azuk que l'armée se déploya : Tak-Azuk défendait l'étroit passage permettant de rallier la principale cité Squat. Les forces Squats avaient pour ordre de tenir assez longtemps pour permettre aux civils d'évacuer.


L'armée Squat était appuyée par l'Enclume et la Foudre, un colossus et un cyclops. Sur les murailles se tenaient un détachement d'unités tonnerre et d'armes d'appui et un détachement de guerriers Squats et de berserkers.
Face à Tak-Azuk
se dressaient les forces Tyranides. Menés par deux Bio-Titans Hierophants, quatre gigantesques essaims se préparaient à donner l'assaut : chaque essaim était dirigé par un terrible Prince Tyranide et composé de termagants, d'hormagaunts, de lictors, de gargouilles et de genestealers.

Les premiers instants de la bataille furent calmes. Contrairement à la crainte des Squats, la horde tyranide ne se rua pas à l'assaut des murailles de Tak-Azuk mais se contenta d'avancer avec prudence. Seuls les deux bio-titans s'élancèrent pour défier la puissance de l'Enclume et de la Foudre. Le cyclops ouvrit le feu sur le premier bio-titan ouvrant une large blessure qui immobilisa la bête mais ne la tua pas. Le colossus de son côté infligea quelques blessures au deuxième hierophant mais c'était insuffisant pour l'arrêter.

Ce ne fut qu'au moment où les premiers spores mycétiques s'écrasèrent dans la cour intérieure de la forteresse que la horde Tyranide lança sa charge.
L'Esprit de la Ruche avait cependant sous-estimé les petits frères de l'Humanité. Au moment même où les créatures Tyranides émergeaient de leurs spores, une pluie de tirs venant du détachement de guerriers squats les accueillit et les balaya. Avec des cris de guerre, un détachement de berserkers et de motos de la guilde se lancèrent alors contre les survivants et les exterminèrent sans subir aucune perte!

Mais les plans de l'Esprit de la Ruche étaient tout autre : les bio-titans s'attaquèrent à la fortification ouest, tuant de nombreuses unités tonnerres et renversant les murailles. Pendant ce temps, un essaim s'empara de la muraille est dégarnie de ses défenseurs. Ils furent cependant repoussés par une charge des berserkers et les éclairs psychiques de l'ancêtre-vivant qui les accompagnait.

Les efforts désespérés des Squats pour repousser la horde étaient vains face aux bio-titans mais ils savaient qu'ils avaient gagné assez de temps pour que les civils puissent fuir et ils se préparaient à mourir avec honneur...

Epic 40k
Tyranides
VICTOIRE TYRANIDE
SUR LES SQUATS DE NOGROD
Squats de Nogrod

Le Réveil des Globes Psychiques
Opération de Secours