Auteur : F. Bruntz
Date : 02/03/07

Retour à Concours

 

Le règlement du concours

Le thème du concours est une formation d'infanterie pour Epic (quel que soit le système). Cette formation doit être exclusivement composée d'unités dont le profil stipule bien qu'elles sont de type "Infanterie".

Chaque participant devra fournir une unique photo de sa participation sur ce sujet d'epic_fr. Les photos pourront être accompagnées par un petit texte d'explication et/ou d'ambiance. A la demande générale, l'arbitre du concours (votre serviteur) est autorisé à participer. Cette participation sera immédiatement suspendue si un membre d'epic_fr en fait la demande.

Le concours débute le 20 novembre 2007 et prend fin le 21 décembre 2007 au soir. A partir de cette date, les membres d'epic_fr seront appelés à voter pour les différentes oeuvres en compétition.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.

 
1- Boss Ork par TheKet


 

2- Chevaliers Gris par Napalm




3- Raveners Tyranides par Hojyn




4- Cavaliers Impériaux par le Duc (ex-aequo)


Petit détachement de la garde: 2ème peleton de la 6ème compagnie d'infanterie ( troupe montée) du 82ème de THULLA.
Lors de la campagne de Krariss IV, une monde semi dersertique,le commandement fut impréssionné par l'éfficasité des cavaliers d'Atilla présents. Ils décidèrent d'intégrer quelques uns de ces cavaliers émérites dans le régiment pour former une compagnie de cavalerie. Une fois la formation terminée, ils furent tous promus au grade de sergent et prirent le commandement des 3 peletons de la compagnie. Par gratitude pour leur éfforts, ils reçurent également les meilleux chevaux qui, sur THULLA, ont tous une robe blanche immaculée. Le même type de monture fut réquisitionné par le commissaire de la compagnie.

4- Demonettes de Slaanesh par Firestorm (ex-aequo)


6- Formation d'infanterie de la Garde Impériale par Nikko

 

7- Phalange Nécron par fbruntz

 

Voici donc une phalange Nécron pour Epic Armageddon : formation d'assaut type composée d'une phalange de base (6 socles de guerriers dont un avec Seigneur) upgradée avec une unité de Parias à droite(Charismatiques) et une d'Immortels à gauche (parce que j'aime bien les figurines).
Les figurines sont issues de la gamme Andrayada de Darkrealm Miniatures.
Peinture classique : sous-couche noire, brossage à sec boltgun metal puis détails (dwarf bronze, snot et scorpion green, etc.).

 

8- Formation Terminator par Lcombepine

 

9- Bande Ork d'Ulmo

 

Je précise par ailleurs que ce n'est pas moi qui ai peint les orks, je n'ai fait que le soclage.

 

10- Détachement Tactique Space Marine par Flogus


Vétérans Ecomarines (simple formation Tactique aux yeux d'E:A).

 

11- Nobz Goff par Csuia (ex-aequo)


 

11- Loge de Cultistes et de Mutants par Lionel (ex-aequo)


Loge de Cultistes et de Mutants conduite par un démagogue avec soutien de mutants géants et d'Enfants du Chaos.

11- Formation de Guerriers Aspects par Mogwaï (ex-aequo)


Une troupe de guerriers aspects à EA (vu qu'on peut mélanger les types). J'aurai bien voulu en mettre 8, mais le huitième est une lance de lumière donc pas de l'infanterie.

11- Boss Orks et ses Nobz par Ouhm (ex-aequo)


Un boss ork et ses nobz (le socle du boss c'est celui dont le drapeau est agrémenté de soldats impériaux un peu morts ^^)

11- Formation de la Garde Impériale par Riri maN (ex-aequo)


La tranchée s'activait sous l'oeil attentif du colonel kurt. Les defenses etaient en place et les braves soldats terminaient de deployer les batteries d'autocannons. C'etait dans ce genre de situtation qu'on pouvait observer la splendeur de la garde imperiale et la force de sa discipline. La formation s'activait telle un essaim d'abeille dans une ruche. Chacun avait sa place, son role et s'en acquittait dans les delais car chacun savait qu'il fallait etre pret à temps.
Un gresillement vint troubler le tableau aux oreilles de l'officier
- Mon colonel, un appel urgent du central. Kurt saisit le combiné.
- Poste avancé n° 613, ici central, me recevez vous ?
- Poste 613, colonel Kurt à l'appareil, je vous reçois haut et clair central, à vous.
- Formation ennemie reperée, en approche sur votre position, attendez vous à un contact imminent, à vous.
- Bien reçu central, Kurt, terminé.
En reposant le combiné, son regard croisa celui du radio et il crut deceler un instant la crainte au fond de ses yeux. D'une voix forte et imposante il s'ecria :
- Tout le monde à son poste, ennemi en approche !
En un instant, les actions en cours s'etaient interrompues et tout le monde s'enterrait dans les tranchées. Ils peuvent arriver se disait-il, nous sommes prets ...