Le
règlement du concours |
Le thème du concours est
"une armée Epic Armageddon/Epic 40k/Space Marine-Titan Legions/NetEpic
de 4000 points".
Chaque participant devra
fournir jusqu'à 4 photos : une photo générale de l'armée dont
la taille ne doit pas dépasser 200Ko et jusqu'à 3 autres photos
libres de 100Ko chacune au maximum. Les photos devront être placées
dans la section Photos d'epic_fr, dossier Concours/Armées/.
Le nom de chaque photo devra débuté par le nom du participant
(par exemple : fbruntz_01.jpg ou encore kuss_photo_generale.jpg).
Les photos devront être
accompagnées d'un texte descriptif posté sur epic_fr avec pour
objet "[CONCOURS] Armée de <nom du participant>".
Ce texte devra comporter les informations suivante : système de
jeu utilisé (obligatoire), détail de l'armée présentée - ie la
liste d'armée (obligatoire), historique/background/contexte de
l'armée présentée (optionnel), conseils tactiques pour utiliser
l'armée présentée (optionnel), commentaires divers sur les techniques
de peinture ou encore les états d'âme du participant à propos
de l'armée présentée (optionnel).
Le concours portera aussi bien sur la qualité de l'armée (peinture
et modélisme) que sur le texte d'accompagnement.
Le concours débute le 1er
juillet 2005 et prendra fin le 1er septembre 2005.
Ce concours n'est pas doté
de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune
de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur
classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.
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1-
Les Taus de Pierre-Olivier Combe |

Les Taus de Pierre-Olivier
Combe (cliquez pour agrandir)
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Système de jeu
: Epic Armageddon
Hunter Cadres O'Orel &
El'Shad - 3975 pts - Tau 4.1
Kauyon Cadre O'Rel
550 Battlesuit cadre O'Rel:
4 Crisis battlesuits (Shas'O'Rel)
+3 Stealthsuits
+4 Drones
175 Pathfinder contingent:
4 Pathfinder (2 Devilfish APC)
450 Gunship contingent:
6 Railgun Hammerheads
+1 Skyray air defence
Mont'ka Cadre El'Shad
300 Battlesuit cadre El'Shad
4 Crisis battlesuits (Shas'El'Shad)
(+ Orca dropship)
300 4 Broadside contingent
(+ Orca dropship)
175 Pathfinder contingent:
4 Pathfinder (2 Devilfish APC)
Pacificator Shas'las Cadre
425 8 Firewarrior (4 Devilfish
APC)
+2 Hammerhead Gunship (Ion Cannon)
Alien Auxiliaries
300 Kroot kindred
10 Kroot carnivore squads (1 master shaper)
+3 Hound packs
+3 Krootox herds
Air Caste Support
850 Manta support craft
250 3 Barracuda superiority
fighters
100 1 Orca dropship
100 1 Orca dropship
Contexte - Escalade du
conflit de Taros
Incoming transmission
from [Aun'O'Raj]
Blip!
Honorable Shas'O'Rel,
je ne vous contacte pas au sujet de notre réflexion sur la grandeur
Tau'va aujourd'hui. Au contraire, il se trouve, que pour une grande
partie de nos alliés Gue'La comme par exemple le gouverneur de
Taros, la Tau'Va n'est qu'une supercherie propagandiste. La seule
constante de l'univers est le changement, et de tels individus
ne sont finalement nos alliés que par l'intérêt de l'instant.
De tels 'alliés' seraient influencés dans leurs décisions s'il
s'avérait que l'Empire Tau pouvait être vaincu par la prémière
contre-attaque impériale venue. S'allier à nous ne serait alors
pas profitable pour les Gue'La. Bien que Taros puisse sembler
être un conflit anodin, l'échec n'est pas permis lorsque nous
choisissons de défendre un monde Gue'La. Nous aurions pu partir
au début. Maintenant il est trop tard. Il nous faut la victoire
totale. En cas d'échec c'est tout simplement toute l'expansion
de l'Empire qui sera freinée ou stoppée auprès des mondes Gue'La.
Je sais que vous ne portez pas ce peuple dans votre coeur, mais
nous n'atteindront pas la 4ème sphère d'expansion sans alliés
Gue'La.
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2-
La Garde Impériale de Florian Gillet |

La Garde Impériale
du Général Novatchev (cliquez pour agrandir)
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** Journal personnel du
général Novatchev -- fin de l'année 941.M41 **
Nous venons d'arriver sur
Armageddon. On m'a confié la défense d'une cité-ruche sur le continent
sud. Notre nouveau terrain de jeu va nous changer depuis Tallarn,
mais les hommes ne sont pas là pour râler, même si notre réaffectation
a été une surprise. Nous n'avons d'ailleurs même pas eu le temps
d'adapter notre camouflage au nouvel environnement : plaines de
cendres et nuages toxiques.
Le moral est plutôt bon.
La dernière campagne sur Tallarn contre une province renégate
s'est soldée par une victoire avec très peu de pertes. Les commissaires
font passer le message que les orks que nous allons affronter
ici ne sont pas beaucoup plus dangereux que les insurgés que nous
avons écrasés sur Tallarn ... Les hommes de ma compagnie et l'équipage
des Reavers ne sont pas dupes ... ils ont déjà affrontés les orks.
Le Shadowsword n°3 détruit
sur Tallarn, j'ai décidé de briser la compagnie. Les 2 tanks survivants
ont reçus leurs ordres : jouer les snipers en indépendants. J'ai
aussi démantelé la batterie d'Hydres suite à la perte d'une d'entre
elles. Sans le sacrifice de la compagnie d'infanterie, je n'aurais
plus de DCA aujourd'hui ... et pour la compagnie d'infanterie,
... des troupes fraîchement recrutées, l'étendard et 2 survivants
de l'ancienne compagnie, et mon infanterie est de retour.
J'ai beau avoir de longues
années de campagne derrière moi, je ne sais pas très bien à quoi
m'attendre sur le terrain. La situation doit être très tendue
pour que malgré mon grade j'ai été parachuté ici avec mes hommes
sans autre formalité que "Assurez la défense de cette cité-ruche".
Dans le doute, je m'en suis
tenu à une tactique standard : les Manticores à l'arrière pour
des tirs de barrage avec les Sentinelles en protection rapprochée,
les Shadowswords en attente pour des tirs d'opportunité, les Leman
Russ en fer de lance avec les pelotons de cavalerie en appui (je
me demande d'ailleurs pourquoi je continue à les appeler cavalerie
mes motards ... cela fait longtemps déjà que les chevaux de ces
pelotons sont morts ... ainsi que leurs cavaliers d'ailleurs).
J'ai gardé mon unité mécanisée en réserve avec les titans. L'infanterie,
elle, doit monter à l'assaut de la position stratégie la plus
proche et la tenir, coûte que coûte.
Je vais faire un dernier
passage dans les rangs des troupes pour les encourager, avant
d'aller dormir quelques heures ... J'ai bien l'impression que
je ne vais pas dormir beaucoup dans les semaines qui viennent
...
_
Novatchev, pour l'Empereur.
** Effectifs du 52ème
détachement tactique de Tallarn du général Novatchev
au début de la campagne Armageddon **
Compagnie HQ du général Novatchev
+ 1 Hydre (550 points)
Compagnie d'infanterie + snipers ratlings (300 points)
Compagnie de Leman Russ + 1 Hydre + Ogryns mécanisés (800 points)
2 Pelotons de cavalerie (300 points)
Peloton de Sentinelles (100 points)
Batterie de Manticores (250 points)
2 Swadowswords indépendants (400 points)
2 titans Reavers (1300 points)
Système de jeu
: Epic Armageddon
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3-
Les Orks de Poulppy |

Les Orks de Poulppy (cliquez
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+++++ Accès au dossier GV
A21315-8 demandé …
+++++ Vérification des codes d’accès …
+++++ Accès aux dossiers autorisés – Transmission des données
en cours…
+++++ Transmission terminée.
+++++ DOSSIER GV A21315-8 +++++
+++++ Sujet : Chef de guerre Poulppock
+++++ Secteur Armageddon
+++++ Restriction Inquisitoriale : autorisation spéciale requise
de niveau alpha.
+++++ Système de classification : Epic Armageddon.
+++++ Forces le plus souvent rencontrées +++++
+ Ci-joint le rapport descriptif des unités le plus souvent rencontrée
lors des affrontements ayant opposés les forces impériales et
le groupe de combat ork.
Grand Gargant Gork I (850
points)
Gargant Mork II (650 points)
Briz'Bak's Blitz (535 points)
8 GunWagonz
4 FlakWagonz
1 OddBoy
1 Gun Fortress
Harberz Speed freaks (200
points)
4 Buggies
4 Warbikes
Poulppock Great mobs (885
points)
4 Nobz
12 Boyz
4 Gretchins
1 Warlord
1 Gun Fortress
1 Oddboy
10 Gunwagonz
Harberz Speed freaks 2 (200
points)
4 Buggies
4 Warbikes
Harberz Kommandos mobs (350
points)
6 Stormboyz
6 Kommandos
2 Skorchas
Fighta sqwadron (150 points)
3 fighta-bombers
Mekka Ootdjuz Big Gunz (175
points)
5 Big Gunz
1 Oddboy
+++++ Historique de la
force
+ Les origines de cette ‘Waaaagh’ sont obscures. Cette armée semble
apparaître en même temps que les premières attaques sur le système
Armageddon (Dossier à lecture restreinte SA B87592-9). La provenance
de cette force est très mystérieuse, en particulier celle de son
chef de guerre : Poulppock (Dossier à lecture restreinte GV A-15864-4)
. D’après les informations éparses récoltées auprès des prisonniers
Orks et des esclaves humains libérés, il semblerait qu’il soit
issu d’une planète appelée Bicetrius IV (Coordonnées 5 :102 :13).
Bicetrius IV n’a jamais été abordée par un équipage impérial.
+ D’après les informations
recueillies auprès des captifs et des esclaves humains de ce clan,
il semblerait que Poulppock était le ‘warlord’ de la planète.
Le récit le plus courant indique que Poulppock s’est vite adjoint
les services de Mekkboyz de talent (en particulier le mekka Harbertz
(Dossier à lecture restreinte HA S-14873-4) . Ceci lui a permit
de regrouper rapidement une waaagh de speed-freaks et de pouvoir
reconstruire ses véhicules beaucoup plus rapidement que les autres
factions de sa planète. Rapidement il prit le contrôle de l’ensemble
de la planète avant de se jeter sur le reste du système. Sa puissance
était telle qu’il réussis à construire un gargant (les plus crédules
des orks affirmant que c’est Gork lui même qui lui a ordonné de
faire ainsi !) .
+ Il semblerait également
que Ghazghull (Dossier à lecture restreinte GK A-16851-9), intéressé
par les capacités de ce chef de guerre se rendit sur Bicetrius
IV . Un bref engagement entre les deux forces vit la victoire
de Ghazghull et la destruction du gargant de Poulppock. Celui-ci
en réchappa de justesse et depuis refuse de grimper dans ce qu’il
qualifie de ‘Grill’Orks géant’. Par la suite, il est envoyé dans
différents systèmes en vue de ‘convertir’ d’autres waaaagh.
+ Il fut parmi les premiers
à débarquer sur Armageddon où il est réputé pour ses coups de
force en profondeur des lignes adverses. Il est en particulier
responsable du désastre subit par le commissaire Beatnick (Dossier
à lecture très restreinte CC L-15665-D- http://membres.lycos.fr/figurine/recits/rtf/recit85.rtf)
lors des premiers jours de l’engagement. Pour plus d’information
sur ses engagements se reporter à la section suivante.
+++++ Eléments de tactique
+ La tactique de Poulppock est basée essentiellement sur une première
attaque consistant en des frappes en profondeurs menées par les
unités de Fondus de la vitesse. Ces fondus s’attaquent principalement
aux objectifs en fond du champs de bataille et/ou aux artilleries
longue portée. Ces unités ne survivent généralement pas à l’assaut,
mais sont souvent nuisibles pouvant réduire au silence de petites
unités. Attention également à ses quelques chasseurs bombardier
qui lui permettent de détruire les dernières unités restantes.
+ L’utilisation des Gargants
de guerre est plus prudente que certains autres Orks puisqu’ils
restent souvent en fond de table a tenir les objectifs et servent
d’artillerie lourde. On remarque ici une attitude qui est peut
être la conséquence de la destruction de son premier gargant.
+ Poulppock apprécie également
les combats au corps à corps et utilise souvent ses kommandos,
soutenus par des lances flammes pour réduire l’infanterie retranchée.
Ces assauts sont souvent accompagnés par un groupe de combat mixte
d’infanterie et de blindés menés par Poulppock lui-même. Cette
force soutenue avec l’artillerie a pour but de créer une brèche
dans les positions ennemies en vue d’opérer une percée avec ses
unités blindées. Cette force est la plus grande de la waaah ce
qui a pour effet de réduire l’aspect stratégique des gargants.
+ Les unités blindées sont
les reines de batailles de poulppock. Agrementée de forteresse
de bataille, elles déploient une puissance de feu très impressionnante.
Heureusement, les tireurs ne sont pas très agiles, mais ils compensent
par le nombre important des troupes.
+ Portées par le nombre de
combattant les unités orks sont pratiquement jamais démoralisées,
à moins de subir de nombreuses pertes et tirs.
+ D’autres Rapports sont
en cours d’analyse pour compléter ses informations
+++++ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
+ Un petit guide à été créé pour expliquer les techniques utilisées
pour la réalisation du support de présentation de l’armée. ce
guide est disponible sur le site http://membres.lycos.fr/poulppy/
(d'ici peu ;) )
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4-
Les Orks de Jérôme Bianquis |

Les Orks de Jérôme
Bianquis (cliquez pour agrandir)
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Système de jeu
: NetEpic
Eh chef, kesk'on fé pour
les zumains qui viennent de débarqué chez nous ?
BAFFF ! ! !
On les kogne, bien sur, patate ! ! !
AIEEEEUU, vous m'faites mal, chef.
C'est pour ça que j'suis chef, pignouf ! D'autres kestions ?
Ils sont très nombreux chef...
BAFFF ! ! ! Depuis kand on me répond, larve ? Mé t'as raison,
on va invité le kult à la féte, plus on est d'orks, plus on rit,
ouarf, ouarf.
OK chef, mais kel kult ? cui kon n'a bastonné la semaine dernière
?
BAFFF ! ! !
Videmment, andouille, t'en as vu d'autre sur cette planéte pourrie
?
Pour la peine, c'est toi qui va les inviter, et fissa... ET VOUS
OTES, DEPECHEZ VOUS D'RAFISTOLER "DANTAFACE", J'EN AI BESOIN TOUDSUITE,
COMPRIS ?
La miniwaagh du boss LUNEKIMONTE
prit forme lorsque des humains eurent l'idée saugrenue de venir
sur une planéte excessivement dépourvue de ressources, en considèrant
que nul ne viendrait leur en disputer la possession. En effet,
nul ne ferait le trajet pour ça. Mais les quelques clans orks
miteux qui y survivaient discrétement, en dépit des intempéries,
n'eurent pas besoin de faire le trajet, ils n'eurent qu'à sortir
des jungles qui les avaient dissimulés aux reconnaissances aériennes.
Voilà qui allait les changer des baston sempiternelles contre
le clan d'miteux d'à coté. Lunekimonte, possésseur du seul méga-gargant
en état de marche de la planète, fut le chef naturel de l'alliance
centrale de la résistance ork.
Son clan de Bad moon, le mieux équipé du monde pourri de Ventabren
IV, fournissait l'enclume, les fondus du Kult de la vitesse étaient
le marteau chargé de rabattre l'ennemi à portée des rokettes pulsors,
des tours de bizarboyz, et de Dantaface lui même. Le kult avait
tout au plus des blindés légers et des lance-flammes, mais une
bande de meks rebelles qui tournaient avec eux venait rendre leur
harcélement insupportable, histoire d'attirer les zumains vers
l'abattoire prévu par LUNEKIMONTE. Le gargant se joignait à la
fête une fois le gros des troupes engagé contre l'infanterie bad
moon, solidifiée par une poignée de boitkitu.
La colonisation humaine de Ventabren IV fut une histoire triste,
mais qui eu l'avantage d'être courte.
Armée ORK Netepic
- - un megagargant standard : 1400 points
- - un clan bad moon 600
- - 2 tours de bizarboyz 400
- - un groupe de dreadnought 100
- - une batterie de rokettes Pulsor 250
- - un kult de la vitesse 400
- - une unité de perkutors 100
- - une unité de karbonisators 50
- - une unité spéciale de mekanos rebelles comprenant 3 leva-lacha,
600
- - une unité de spleenrippa 100
Voilà. Pourquoi une armée
ork ? Mes autres armées contiennent trop d'unités que j'ai acheté
déjà peintes. Ici tout ce qui est présenté est peint ou au moins
repeint par moi. Pourquoi une armée netepic ? Je ne supporte pas
le traitement des orks dans les deux dernières éditions des règles
: dans un univers qui distingue 2 modèles de predators et trois
de landspeeders, mélanger tous les blindés orks dans une vague
catégorie générique est triste. Ca me fait mal au bide de penser
que mes chers orks, grands adeptes de la diversité, se trouvent
avoir des troupes moins variées que les plus standardisées gardes
impériales et spaces marines !
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5-
La Légion Titanique de Cornélius 40k |

La Légion Titanique
de Cornélius 40k (cliquez pour agrandir)
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Légion
Titanique Iron Skull pour Epic Armageddon
1 warlord Tactique 800
1 reaver tactique 600
1 reaver tactique 600
2 warhounds 450
3 paladins et un baron 450
3 castellans 500
2 thunderbolts 150
1 détachement de skitarii avec techno prêtre 250
1 détachement de sentinelle 100
1 batterie de rapiére avec leur 3 chiméres 175
Total : 4075
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6-
Les Orks de Patrick Maravat |

Les Orks de Patrick Maravat
(cliquez pour agrandir)
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Vla l'armée du Big Boss Burp
"La panse".
Celui-ci ne s'étant pas trop mal démerdé lors de la dernière confrontation
majeur, il a réussi a persuader son gros Mek d'amméliorer son
Gargant en Grand gargant mais pour ça, il a dû démonter un chassa-bomba.
Autrement les bandes originales sont là renforcées par d'autres
accourues vers cette étoile montante de la Kulture Ork.
Donc nous avons:
-Le grand Gargant "la panse"--850 pts
-La brigade blitz Goff mastok avec 2 Bricolos et chariot flak
"On va leur met'la patée"--385 pts
-La bande de Goff qui a troqué sa boit'kitu par un chariot flak
"Les gars d'Atabb"--235 pts
-Le kulte de la vitesse et un chariot flak "Les Kasserols"--235
pts
-La bande de Snakebites avec1nobz,1 boyz (et grets), 4 grands
squiggoths (chariots kanon), 3 petits squiggoths (chariot de guerre)
et 4 goretboyz (moto)--605 pts
-La batterie de grokalibr' Bad Moon mastok avec 1 nobz, 1 chariot
flak et 2 bricolos "Y a du rab"--395 pts
-La bande d'aviaboyz Evil Sun "Flêche rouge" qui était forte de
4 appareils mais dont un a servi pour agrandir le gargant--150
pts
A cette armée des origines, d'autres bandes se sont ajoutées:
-Une bande krabouilators Goff avec un super krabouillator "Alatienne"--475
pts
-Une bande de Blood Axes qui a subtilisée une hydre mais sans
système de conduite de tir (chariot flak) "Pa sur la têt"--235
pts
-Et enfin une bande d'Evil Sun dans une forteresse de bataille
avec 1 chariot flak et 1 boyz et gret) "Pu vit"--360 pts
Voilà, c'est tout.
Bon, cette armée n'est absolument pas obtimisée, c'est juste que
je voulais un peu de tout et de tous les clans (il n'y a que les
Deathskulls qui n'ont pas encore répondu). Elle est basée sur
celle que j'avais au tournoi de l'année dernière (NdA : Tournoi
du Crazy Orc en octobre 2004) qui était déjà partie de cette
idée.
Système de jeu
: Epic Armageddon
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Les
Space Marines de Sebastien Foucha (Hors Concours) |
Armée
hors concours car limitée à 3000 points

Les Space Marines de Sébastien
Foucha
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Les
Space Marines de Guyome (Hors Concours) |
Armée
hors concours car limitée à 3000 points

Les Anacondas de Guyome
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"Puissants, furtifs et insaisissables".
3000 points de chair et d'acier
:
1 formation d'Assaut (175 pts)
1 formation Tactique et son commandant (350 pts)
1 formation Terminators (325 pts)
1 formation de Land Raiders (400 pts)
1 formation de Vindicators (300 pts)
1 formation de Whirlwinds (300 pts)
1 titan de classe Warlord (850 pts)
1 titan de classe Warhound (250 pts)
1 escadron de Chasseurs
Thunderbolt (150 pts)
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La
Troisième Force Inter-Chapitres de François Bruntz (Hors
Concours) |

La Troisième Force
Inter-Chapitres (cliquez pour agrandir)
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TROISIEME FORCE INTER-CHAPITRES
DU SECTEUR LUPUS
SYSTEME DE JEU
Epic Armageddon
LISTE D'ARMEE
DETACHEMENT DE L'ADEPTUS
TITANICUS
Titan de classe Warlord "Implacable"
Titans légers de classe Warhound "Cerbère" et "Styx"
FORCE D'INTERVENTION IRON
WOLF (OPERATIONS SPATIALES ET AERIENNES)
1 formation d'Assaut
1 formation d'Assaut menée par un Chapelain
1 Thunderhawk 1 formation Terminator menée par un Chapelain
FORCE DE SOUTIEN SEA DRAGON
(OPERATIONS TERRESTRES)
1 formation Tactique en Rhinos menée par le Commandant Suprême
de la 3ème FIC
1 formation Devastator soutenue par 2 Dreadnoughts
1 formation de Scouts
1 formation de Whirlwinds soutenue par 1 Hunter
1 formation de Land Speeders
1 formation de Motos
CONTEXTE
La 3ème Force Inter-Chapitres a été créée pendant les Guerres
Cruelles où le secteur Lupus, placé sous la protection du Chapitre
des Iron Wolves, fut l'objet d'un assaut sans précédent des ennemis
de l'Imperium. Malgré le soutien du IVème Régiment Scarisien,
les Iron Wolves menaçaient d'être submergés par les Tyranides
de la flotte-ruche Horg Nogrod et par les Loups Sombres, des renégats
du Chaos.
Quist de Slayton, Loup d'Acier et maître du Chapitre, décida alors
de demander de l'aide aux Sea Dragons, un Chapitre dont la sphère
d'influence était proche du secteur Lupus. Les Sea Dragons répondirent
favorablement à l'appel des Iron Wolves et ils intervinrent juste
à temps pour éviter un effrondrement des lignes de défense impériales.
Depuis, le secteur Lupus est toujours en guerre mais les Iron
Wolves et les Sea Dragons ont appris à combattre côte à côte.
Cette coopération donna naissance aux Forces Inter-Chapitres,
des armées composées de troupes des deux Chapitres et soutenues
par des engins de guerre de l'Adeptus Titanicus.
La 3ème FIC a été tout spécialement créée pour agir en dehors
de Lupus. Si le secteur est en guerre, les Iron Wolves et les
Sea Dragons ne peuvent cependant pas négliger leurs obligations
auprès de l'Empereur et c'est à la 3ème FIC de représenter les
deux Chapitres dans le reste de l'Imperium. Sa dernière intervention
dans une campagne de grande importance eut par exemple lieu dans
le secteur Lugdunum, un secteur déchiré par un conflit particulièrement
violent impliquant de nombreux Chapitres différents, plusieurs
régiments de la Garde Impériale, deux Vaisseaux-Mondes, des Waaagh!
Orks, des adeptes de Slaanesh et même l'Empire Tau...
MES STRATEGIES
Je ne suis pas vraiment une référence à Epic Armageddon (et, de
manière plus générale, en tout ce qui concerne le wargame avec
figurines ^o^). De plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer
à 4000 points. Mes stratégies sont donc assez rudimentaires et
théoriques...
Dans le cadre d'un scénario de tournoi, les formations Devastator
(l'infanterie profitant du couvert des dreadnoughts) et de Scouts
sont déployées en garnison. Je n'ai pas beaucoup espoir de les
voir survivre. Pendant que l'ennemi s'occupe de massacrer mes
garnisons, le gros de l'armée mené par le Warlord doit tenter
de s'emparer des objectifs de milieu de table. Les troupes en
orbite et les rapides Warhounds devant permettre de réagir aux
dangers apparaissant en cours de bataille ou, tout simplement,
foncer sur les objectifs qui pourraient sembler hors d'atteinte.
REMARQUES DIVERSES
Mon armée Space Marine est composée des forces de deux Chapitres
car je souhaitais débuter à Epic Armageddon avec un nouveau Chapitre
(les Sea Dragons) mais je ne souhaitais pas pour autant jeter
aux oubliettes mes Iron Wolves, mon précédent Chapitre, pour des
raisons sentimentales (et économiques). J'ai donc eu l'idée de
séparer mon armée en forces terrestres (Sea Dragons) et aériennes
(Iron Wolves). La différence entre les deux Chapitres est bien
respectée et le contexte générale de W40k (qui veut que les Chapitres
déploient rarement des armées complètes sur le champ de bataille)
n'est pas trahi.
Reste que mes Iron Wolves datent de mes débuts à Epic (et dans
le jeu avec figurines) et leur peinture me fait un peu (beaucoup)
honte. Il faudra bien envisager à terme de les remplacer par des
unités Sea Dragons (à la peinture plus correcte) ou à trouver
une méthode efficace pour déployer de nouvelles formations plus
présentables.
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