Auteur : F. Bruntz
Date : 12/08/2005
MàJ : 09/09/2005

Ressources :
- epic_fr

Retour à Concours

 

Le règlement du concours

Le thème du concours est "une armée Epic Armageddon/Epic 40k/Space Marine-Titan Legions/NetEpic de 4000 points".

Chaque participant devra fournir jusqu'à 4 photos : une photo générale de l'armée dont la taille ne doit pas dépasser 200Ko et jusqu'à 3 autres photos libres de 100Ko chacune au maximum. Les photos devront être placées dans la section Photos d'epic_fr, dossier Concours/Armées/. Le nom de chaque photo devra débuté par le nom du participant (par exemple : fbruntz_01.jpg ou encore kuss_photo_generale.jpg).

Les photos devront être accompagnées d'un texte descriptif posté sur epic_fr avec pour objet "[CONCOURS] Armée de <nom du participant>". Ce texte devra comporter les informations suivante : système de jeu utilisé (obligatoire), détail de l'armée présentée - ie la liste d'armée (obligatoire), historique/background/contexte de l'armée présentée (optionnel), conseils tactiques pour utiliser l'armée présentée (optionnel), commentaires divers sur les techniques de peinture ou encore les états d'âme du participant à propos de l'armée présentée (optionnel).


Le concours portera aussi bien sur la qualité de l'armée (peinture et modélisme) que sur le texte d'accompagnement.

Le concours débute le 1er juillet 2005 et prendra fin le 1er septembre 2005.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.

 
1- Les Taus de Pierre-Olivier Combe

Troisième Force Inter-Chapitres
Les Taus de Pierre-Olivier Combe (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Système de jeu : Epic Armageddon

Hunter Cadres O'Orel & El'Shad - 3975 pts - Tau 4.1

Kauyon Cadre O'Rel

550 Battlesuit cadre O'Rel:
4 Crisis battlesuits (Shas'O'Rel)
+3 Stealthsuits
+4 Drones

175 Pathfinder contingent:
4 Pathfinder (2 Devilfish APC)

450 Gunship contingent:
6 Railgun Hammerheads
+1 Skyray air defence

Mont'ka Cadre El'Shad

300 Battlesuit cadre El'Shad
4 Crisis battlesuits (Shas'El'Shad)
(+ Orca dropship)

300 4 Broadside contingent
(+ Orca dropship)

175 Pathfinder contingent:
4 Pathfinder (2 Devilfish APC)

Pacificator Shas'las Cadre

425 8 Firewarrior (4 Devilfish APC)
+2 Hammerhead Gunship (Ion Cannon)

Alien Auxiliaries

300 Kroot kindred
10 Kroot carnivore squads (1 master shaper)
+3 Hound packs
+3 Krootox herds

Air Caste Support

850 Manta support craft

250 3 Barracuda superiority fighters

100 1 Orca dropship

100 1 Orca dropship

Contexte - Escalade du conflit de Taros

Incoming transmission from [Aun'O'Raj]
Blip!
Honorable Shas'O'Rel,
je ne vous contacte pas au sujet de notre réflexion sur la grandeur Tau'va aujourd'hui. Au contraire, il se trouve, que pour une grande partie de nos alliés Gue'La comme par exemple le gouverneur de Taros, la Tau'Va n'est qu'une supercherie propagandiste. La seule constante de l'univers est le changement, et de tels individus ne sont finalement nos alliés que par l'intérêt de l'instant. De tels 'alliés' seraient influencés dans leurs décisions s'il s'avérait que l'Empire Tau pouvait être vaincu par la prémière contre-attaque impériale venue. S'allier à nous ne serait alors pas profitable pour les Gue'La. Bien que Taros puisse sembler être un conflit anodin, l'échec n'est pas permis lorsque nous choisissons de défendre un monde Gue'La. Nous aurions pu partir au début. Maintenant il est trop tard. Il nous faut la victoire totale. En cas d'échec c'est tout simplement toute l'expansion de l'Empire qui sera freinée ou stoppée auprès des mondes Gue'La. Je sais que vous ne portez pas ce peuple dans votre coeur, mais nous n'atteindront pas la 4ème sphère d'expansion sans alliés Gue'La.

 
2- La Garde Impériale de Florian Gillet

Troisième Force Inter-Chapitres
La Garde Impériale du Général Novatchev (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

** Journal personnel du général Novatchev -- fin de l'année 941.M41 **

Nous venons d'arriver sur Armageddon. On m'a confié la défense d'une cité-ruche sur le continent sud. Notre nouveau terrain de jeu va nous changer depuis Tallarn, mais les hommes ne sont pas là pour râler, même si notre réaffectation a été une surprise. Nous n'avons d'ailleurs même pas eu le temps d'adapter notre camouflage au nouvel environnement : plaines de cendres et nuages toxiques.

Le moral est plutôt bon. La dernière campagne sur Tallarn contre une province renégate s'est soldée par une victoire avec très peu de pertes. Les commissaires font passer le message que les orks que nous allons affronter ici ne sont pas beaucoup plus dangereux que les insurgés que nous avons écrasés sur Tallarn ... Les hommes de ma compagnie et l'équipage des Reavers ne sont pas dupes ... ils ont déjà affrontés les orks.

Le Shadowsword n°3 détruit sur Tallarn, j'ai décidé de briser la compagnie. Les 2 tanks survivants ont reçus leurs ordres : jouer les snipers en indépendants. J'ai aussi démantelé la batterie d'Hydres suite à la perte d'une d'entre elles. Sans le sacrifice de la compagnie d'infanterie, je n'aurais plus de DCA aujourd'hui ... et pour la compagnie d'infanterie, ... des troupes fraîchement recrutées, l'étendard et 2 survivants de l'ancienne compagnie, et mon infanterie est de retour.

J'ai beau avoir de longues années de campagne derrière moi, je ne sais pas très bien à quoi m'attendre sur le terrain. La situation doit être très tendue pour que malgré mon grade j'ai été parachuté ici avec mes hommes sans autre formalité que "Assurez la défense de cette cité-ruche".

Dans le doute, je m'en suis tenu à une tactique standard : les Manticores à l'arrière pour des tirs de barrage avec les Sentinelles en protection rapprochée, les Shadowswords en attente pour des tirs d'opportunité, les Leman Russ en fer de lance avec les pelotons de cavalerie en appui (je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à les appeler cavalerie mes motards ... cela fait longtemps déjà que les chevaux de ces pelotons sont morts ... ainsi que leurs cavaliers d'ailleurs).
J'ai gardé mon unité mécanisée en réserve avec les titans. L'infanterie, elle, doit monter à l'assaut de la position stratégie la plus proche et la tenir, coûte que coûte.

Je vais faire un dernier passage dans les rangs des troupes pour les encourager, avant d'aller dormir quelques heures ... J'ai bien l'impression que je ne vais pas dormir beaucoup dans les semaines qui viennent ...

_
Novatchev, pour l'Empereur.

** Effectifs du 52ème détachement tactique de Tallarn du général Novatchev
au début de la campagne Armageddon **

Compagnie HQ du général Novatchev + 1 Hydre (550 points)
Compagnie d'infanterie + snipers ratlings (300 points)
Compagnie de Leman Russ + 1 Hydre + Ogryns mécanisés (800 points)
2 Pelotons de cavalerie (300 points)
Peloton de Sentinelles (100 points)
Batterie de Manticores (250 points)
2 Swadowswords indépendants (400 points)
2 titans Reavers (1300 points)

Système de jeu : Epic Armageddon

3- Les Orks de Poulppy

Troisième Force Inter-Chapitres
Les Orks de Poulppy (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

+++++ Accès au dossier GV A21315-8 demandé …
+++++ Vérification des codes d’accès …
+++++ Accès aux dossiers autorisés – Transmission des données en cours…
+++++ Transmission terminée.
+++++ DOSSIER GV A21315-8 +++++
+++++ Sujet : Chef de guerre Poulppock
+++++ Secteur Armageddon
+++++ Restriction Inquisitoriale : autorisation spéciale requise de niveau alpha.
+++++ Système de classification : Epic Armageddon.
+++++ Forces le plus souvent rencontrées +++++
+ Ci-joint le rapport descriptif des unités le plus souvent rencontrée lors des affrontements ayant opposés les forces impériales et le groupe de combat ork.

Grand Gargant Gork I (850 points)

Gargant Mork II (650 points)

Briz'Bak's Blitz (535 points)
8 GunWagonz
4 FlakWagonz
1 OddBoy
1 Gun Fortress

Harberz Speed freaks (200 points)
4 Buggies
4 Warbikes

Poulppock Great mobs (885 points)
4 Nobz
12 Boyz
4 Gretchins
1 Warlord
1 Gun Fortress
1 Oddboy
10 Gunwagonz

Harberz Speed freaks 2 (200 points)
4 Buggies
4 Warbikes

Harberz Kommandos mobs (350 points)
6 Stormboyz
6 Kommandos
2 Skorchas

Fighta sqwadron (150 points)
3 fighta-bombers

Mekka Ootdjuz Big Gunz (175 points)
5 Big Gunz
1 Oddboy

+++++ Historique de la force
+ Les origines de cette ‘Waaaagh’ sont obscures. Cette armée semble apparaître en même temps que les premières attaques sur le système Armageddon (Dossier à lecture restreinte SA B87592-9). La provenance de cette force est très mystérieuse, en particulier celle de son chef de guerre : Poulppock (Dossier à lecture restreinte GV A-15864-4) . D’après les informations éparses récoltées auprès des prisonniers Orks et des esclaves humains libérés, il semblerait qu’il soit issu d’une planète appelée Bicetrius IV (Coordonnées 5 :102 :13). Bicetrius IV n’a jamais été abordée par un équipage impérial.

+ D’après les informations recueillies auprès des captifs et des esclaves humains de ce clan, il semblerait que Poulppock était le ‘warlord’ de la planète. Le récit le plus courant indique que Poulppock s’est vite adjoint les services de Mekkboyz de talent (en particulier le mekka Harbertz (Dossier à lecture restreinte HA S-14873-4) . Ceci lui a permit de regrouper rapidement une waaagh de speed-freaks et de pouvoir reconstruire ses véhicules beaucoup plus rapidement que les autres factions de sa planète. Rapidement il prit le contrôle de l’ensemble de la planète avant de se jeter sur le reste du système. Sa puissance était telle qu’il réussis à construire un gargant (les plus crédules des orks affirmant que c’est Gork lui même qui lui a ordonné de faire ainsi !) .

+ Il semblerait également que Ghazghull (Dossier à lecture restreinte GK A-16851-9), intéressé par les capacités de ce chef de guerre se rendit sur Bicetrius IV . Un bref engagement entre les deux forces vit la victoire de Ghazghull et la destruction du gargant de Poulppock. Celui-ci en réchappa de justesse et depuis refuse de grimper dans ce qu’il qualifie de ‘Grill’Orks géant’. Par la suite, il est envoyé dans différents systèmes en vue de ‘convertir’ d’autres waaaagh.

+ Il fut parmi les premiers à débarquer sur Armageddon où il est réputé pour ses coups de force en profondeur des lignes adverses. Il est en particulier responsable du désastre subit par le commissaire Beatnick (Dossier à lecture très restreinte CC L-15665-D- http://membres.lycos.fr/figurine/recits/rtf/recit85.rtf) lors des premiers jours de l’engagement. Pour plus d’information sur ses engagements se reporter à la section suivante.

+++++ Eléments de tactique
+ La tactique de Poulppock est basée essentiellement sur une première attaque consistant en des frappes en profondeurs menées par les unités de Fondus de la vitesse. Ces fondus s’attaquent principalement aux objectifs en fond du champs de bataille et/ou aux artilleries longue portée. Ces unités ne survivent généralement pas à l’assaut, mais sont souvent nuisibles pouvant réduire au silence de petites unités. Attention également à ses quelques chasseurs bombardier qui lui permettent de détruire les dernières unités restantes.

+ L’utilisation des Gargants de guerre est plus prudente que certains autres Orks puisqu’ils restent souvent en fond de table a tenir les objectifs et servent d’artillerie lourde. On remarque ici une attitude qui est peut être la conséquence de la destruction de son premier gargant.

+ Poulppock apprécie également les combats au corps à corps et utilise souvent ses kommandos, soutenus par des lances flammes pour réduire l’infanterie retranchée. Ces assauts sont souvent accompagnés par un groupe de combat mixte d’infanterie et de blindés menés par Poulppock lui-même. Cette force soutenue avec l’artillerie a pour but de créer une brèche dans les positions ennemies en vue d’opérer une percée avec ses unités blindées. Cette force est la plus grande de la waaah ce qui a pour effet de réduire l’aspect stratégique des gargants.

+ Les unités blindées sont les reines de batailles de poulppock. Agrementée de forteresse de bataille, elles déploient une puissance de feu très impressionnante. Heureusement, les tireurs ne sont pas très agiles, mais ils compensent par le nombre important des troupes.

+ Portées par le nombre de combattant les unités orks sont pratiquement jamais démoralisées, à moins de subir de nombreuses pertes et tirs.

+ D’autres Rapports sont en cours d’analyse pour compléter ses informations

+++++ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
+ Un petit guide à été créé pour expliquer les techniques utilisées pour la réalisation du support de présentation de l’armée. ce guide est disponible sur le site http://membres.lycos.fr/poulppy/ (d'ici peu ;) )

 
4- Les Orks de Jérôme Bianquis

Troisième Force Inter-Chapitres
Les Orks de Jérôme Bianquis (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Système de jeu : NetEpic

Eh chef, kesk'on fé pour les zumains qui viennent de débarqué chez nous ?
BAFFF ! ! !
On les kogne, bien sur, patate ! ! !
AIEEEEUU, vous m'faites mal, chef.
C'est pour ça que j'suis chef, pignouf ! D'autres kestions ?
Ils sont très nombreux chef...
BAFFF ! ! ! Depuis kand on me répond, larve ? Mé t'as raison, on va invité le kult à la féte, plus on est d'orks, plus on rit, ouarf, ouarf.
OK chef, mais kel kult ? cui kon n'a bastonné la semaine dernière ?
BAFFF ! ! !
Videmment, andouille, t'en as vu d'autre sur cette planéte pourrie ?
Pour la peine, c'est toi qui va les inviter, et fissa... ET VOUS OTES, DEPECHEZ VOUS D'RAFISTOLER "DANTAFACE", J'EN AI BESOIN TOUDSUITE, COMPRIS ?

La miniwaagh du boss LUNEKIMONTE prit forme lorsque des humains eurent l'idée saugrenue de venir sur une planéte excessivement dépourvue de ressources, en considèrant que nul ne viendrait leur en disputer la possession. En effet, nul ne ferait le trajet pour ça. Mais les quelques clans orks miteux qui y survivaient discrétement, en dépit des intempéries, n'eurent pas besoin de faire le trajet, ils n'eurent qu'à sortir des jungles qui les avaient dissimulés aux reconnaissances aériennes. Voilà qui allait les changer des baston sempiternelles contre le clan d'miteux d'à coté. Lunekimonte, possésseur du seul méga-gargant en état de marche de la planète, fut le chef naturel de l'alliance centrale de la résistance ork.
Son clan de Bad moon, le mieux équipé du monde pourri de Ventabren IV, fournissait l'enclume, les fondus du Kult de la vitesse étaient le marteau chargé de rabattre l'ennemi à portée des rokettes pulsors, des tours de bizarboyz, et de Dantaface lui même. Le kult avait tout au plus des blindés légers et des lance-flammes, mais une bande de meks rebelles qui tournaient avec eux venait rendre leur harcélement insupportable, histoire d'attirer les zumains vers l'abattoire prévu par LUNEKIMONTE. Le gargant se joignait à la fête une fois le gros des troupes engagé contre l'infanterie bad moon, solidifiée par une poignée de boitkitu.
La colonisation humaine de Ventabren IV fut une histoire triste, mais qui eu l'avantage d'être courte.

Armée ORK Netepic
- - un megagargant standard : 1400 points
- - un clan bad moon 600
- - 2 tours de bizarboyz 400
- - un groupe de dreadnought 100
- - une batterie de rokettes Pulsor 250
- - un kult de la vitesse 400
- - une unité de perkutors 100
- - une unité de karbonisators 50
- - une unité spéciale de mekanos rebelles comprenant 3 leva-lacha, 600
- - une unité de spleenrippa 100

Voilà. Pourquoi une armée ork ? Mes autres armées contiennent trop d'unités que j'ai acheté déjà peintes. Ici tout ce qui est présenté est peint ou au moins repeint par moi. Pourquoi une armée netepic ? Je ne supporte pas le traitement des orks dans les deux dernières éditions des règles : dans un univers qui distingue 2 modèles de predators et trois de landspeeders, mélanger tous les blindés orks dans une vague catégorie générique est triste. Ca me fait mal au bide de penser que mes chers orks, grands adeptes de la diversité, se trouvent avoir des troupes moins variées que les plus standardisées gardes impériales et spaces marines !

 
5- La Légion Titanique de Cornélius 40k

Troisième Force Inter-Chapitres
La Légion Titanique de Cornélius 40k (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Légion Titanique Iron Skull pour Epic Armageddon
1 warlord Tactique 800
1 reaver tactique 600
1 reaver tactique 600
2 warhounds 450
3 paladins et un baron 450
3 castellans 500
2 thunderbolts 150
1 détachement de skitarii avec techno prêtre 250
1 détachement de sentinelle 100
1 batterie de rapiére avec leur 3 chiméres 175

Total : 4075


6- Les Orks de Patrick Maravat

Troisième Force Inter-Chapitres
Les Orks de Patrick Maravat (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Vla l'armée du Big Boss Burp "La panse".
Celui-ci ne s'étant pas trop mal démerdé lors de la dernière confrontation majeur, il a réussi a persuader son gros Mek d'amméliorer son Gargant en Grand gargant mais pour ça, il a dû démonter un chassa-bomba. Autrement les bandes originales sont là renforcées par d'autres accourues vers cette étoile montante de la Kulture Ork.

Donc nous avons:
-Le grand Gargant "la panse"--850 pts
-La brigade blitz Goff mastok avec 2 Bricolos et chariot flak "On va leur met'la patée"--385 pts
-La bande de Goff qui a troqué sa boit'kitu par un chariot flak "Les gars d'Atabb"--235 pts
-Le kulte de la vitesse et un chariot flak "Les Kasserols"--235 pts
-La bande de Snakebites avec1nobz,1 boyz (et grets), 4 grands squiggoths (chariots kanon), 3 petits squiggoths (chariot de guerre) et 4 goretboyz (moto)--605 pts
-La batterie de grokalibr' Bad Moon mastok avec 1 nobz, 1 chariot flak et 2 bricolos "Y a du rab"--395 pts
-La bande d'aviaboyz Evil Sun "Flêche rouge" qui était forte de 4 appareils mais dont un a servi pour agrandir le gargant--150 pts

A cette armée des origines, d'autres bandes se sont ajoutées:
-Une bande krabouilators Goff avec un super krabouillator "Alatienne"--475 pts
-Une bande de Blood Axes qui a subtilisée une hydre mais sans système de conduite de tir (chariot flak) "Pa sur la têt"--235 pts
-Et enfin une bande d'Evil Sun dans une forteresse de bataille avec 1 chariot flak et 1 boyz et gret) "Pu vit"--360 pts

Voilà, c'est tout.
Bon, cette armée n'est absolument pas obtimisée, c'est juste que je voulais un peu de tout et de tous les clans (il n'y a que les Deathskulls qui n'ont pas encore répondu). Elle est basée sur celle que j'avais au tournoi de l'année dernière (NdA : Tournoi du Crazy Orc en octobre 2004) qui était déjà partie de cette idée.

Système de jeu : Epic Armageddon

 

Les Space Marines de Sebastien Foucha (Hors Concours)

Armée hors concours car limitée à 3000 points

Troisième Force Inter-Chapitres
Les Space Marines de Sébastien Foucha

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

Les Space Marines de Guyome (Hors Concours)

Armée hors concours car limitée à 3000 points

Troisième Force Inter-Chapitres
Les Anacondas de Guyome

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

"Puissants, furtifs et insaisissables".

3000 points de chair et d'acier :
1 formation d'Assaut (175 pts)
1 formation Tactique et son commandant (350 pts)
1 formation Terminators (325 pts)
1 formation de Land Raiders (400 pts)
1 formation de Vindicators (300 pts)
1 formation de Whirlwinds (300 pts)
1 titan de classe Warlord (850 pts)
1 titan de classe Warhound (250 pts)
1 escadron de
Chasseurs Thunderbolt (150 pts)

 

La Troisième Force Inter-Chapitres de François Bruntz (Hors Concours)

Troisième Force Inter-Chapitres
La Troisième Force Inter-Chapitres (cliquez pour agrandir)

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

TROISIEME FORCE INTER-CHAPITRES DU SECTEUR LUPUS

SYSTEME DE JEU
Epic Armageddon

LISTE D'ARMEE

DETACHEMENT DE L'ADEPTUS TITANICUS
Titan de classe Warlord "Implacable"
Titans légers de classe Warhound "Cerbère" et "Styx"

FORCE D'INTERVENTION IRON WOLF (OPERATIONS SPATIALES ET AERIENNES)
1 formation d'Assaut
1 formation d'Assaut menée par un Chapelain
1 Thunderhawk 1 formation Terminator menée par un Chapelain

FORCE DE SOUTIEN SEA DRAGON (OPERATIONS TERRESTRES)
1 formation Tactique en Rhinos menée par le Commandant Suprême de la 3ème FIC
1 formation Devastator soutenue par 2 Dreadnoughts
1 formation de Scouts
1 formation de Whirlwinds soutenue par 1 Hunter
1 formation de Land Speeders
1 formation de Motos

CONTEXTE
La 3ème Force Inter-Chapitres a été créée pendant les Guerres Cruelles où le secteur Lupus, placé sous la protection du Chapitre des Iron Wolves, fut l'objet d'un assaut sans précédent des ennemis de l'Imperium. Malgré le soutien du IVème Régiment Scarisien, les Iron Wolves menaçaient d'être submergés par les Tyranides de la flotte-ruche Horg Nogrod et par les Loups Sombres, des renégats du Chaos.
Quist de Slayton, Loup d'Acier et maître du Chapitre, décida alors de demander de l'aide aux Sea Dragons, un Chapitre dont la sphère d'influence était proche du secteur Lupus. Les Sea Dragons répondirent favorablement à l'appel des Iron Wolves et ils intervinrent juste à temps pour éviter un effrondrement des lignes de défense impériales.
Depuis, le secteur Lupus est toujours en guerre mais les Iron Wolves et les Sea Dragons ont appris à combattre côte à côte.
Cette coopération donna naissance aux Forces Inter-Chapitres, des armées composées de troupes des deux Chapitres et soutenues par des engins de guerre de l'Adeptus Titanicus.
La 3ème FIC a été tout spécialement créée pour agir en dehors de Lupus. Si le secteur est en guerre, les Iron Wolves et les Sea Dragons ne peuvent cependant pas négliger leurs obligations auprès de l'Empereur et c'est à la 3ème FIC de représenter les deux Chapitres dans le reste de l'Imperium. Sa dernière intervention dans une campagne de grande importance eut par exemple lieu dans le secteur Lugdunum, un secteur déchiré par un conflit particulièrement violent impliquant de nombreux Chapitres différents, plusieurs régiments de la Garde Impériale, deux Vaisseaux-Mondes, des Waaagh! Orks, des adeptes de Slaanesh et même l'Empire Tau...

MES STRATEGIES
Je ne suis pas vraiment une référence à Epic Armageddon (et, de manière plus générale, en tout ce qui concerne le wargame avec figurines ^o^). De plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à 4000 points. Mes stratégies sont donc assez rudimentaires et théoriques...
Dans le cadre d'un scénario de tournoi, les formations Devastator (l'infanterie profitant du couvert des dreadnoughts) et de Scouts sont déployées en garnison. Je n'ai pas beaucoup espoir de les voir survivre. Pendant que l'ennemi s'occupe de massacrer mes garnisons, le gros de l'armée mené par le Warlord doit tenter de s'emparer des objectifs de milieu de table. Les troupes en orbite et les rapides Warhounds devant permettre de réagir aux dangers apparaissant en cours de bataille ou, tout simplement, foncer sur les objectifs qui pourraient sembler hors d'atteinte.

REMARQUES DIVERSES
Mon armée Space Marine est composée des forces de deux Chapitres car je souhaitais débuter à Epic Armageddon avec un nouveau Chapitre (les Sea Dragons) mais je ne souhaitais pas pour autant jeter aux oubliettes mes Iron Wolves, mon précédent Chapitre, pour des raisons sentimentales (et économiques). J'ai donc eu l'idée de séparer mon armée en forces terrestres (Sea Dragons) et aériennes (Iron Wolves). La différence entre les deux Chapitres est bien respectée et le contexte générale de W40k (qui veut que les Chapitres déploient rarement des armées complètes sur le champ de bataille) n'est pas trahi.
Reste que mes Iron Wolves datent de mes débuts à Epic (et dans le jeu avec figurines) et leur peinture me fait un peu (beaucoup) honte. Il faudra bien envisager à terme de les remplacer par des unités Sea Dragons (à la peinture plus correcte) ou à trouver une méthode efficace pour déployer de nouvelles formations plus présentables.