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LE MATERIEL DE JEU Dans le colis envoyé par Capsicum Games à la suite de la campagne de financement Kickstarter, les contributeur au niveau "Admiral" ont pu découvrir une petite boite blanche du même format que les extensions... ![]() On
pouvait y découvrir une partie du matériel supplémentaire gagné lors de
la campagne (des Secteurs Spéciaux , des pions Portail mais aussi des
Cuirassés Lourds et Vaisseaux Techniques et leurs tuiles de passerelle)
et surtout une partie des exclusivités de la campagne : trois
Commandeurs, deux Armes Spéciales, 2 Capacités Techniques et une série
de Pions d'Objectif. Le tout accompagné d'une petite feuille récapitulant les règles de ces nouveautés. La qualité de tout ce matériel est strictement identique à celle du reste de la gamme Fleet Commander. Nous vous invitons à consulter les autres Revues Techniques pour en savoir plus à leur sujet. Cette revue se focalisera plutôt sur les exclusivités. LES COMMANDEURS
![]() ARMES SPECIALES ET CAPACITES TECHNIQUES Les deux nouvelles Armes Spéciales sont le Module Ionique et le Module Multipoint qui permettent à un Cuirassé ou à un Cuirassé Lourd de bénéficier d'une partie des avantages apportés par les règles spéciales des Moteurs Ioniques et les Armes Multipoint. Une partie seulement car le Module Ionique permet bien de se déplacer plus rapidement mais il ne permet pas d'esquiver sans encaisser de dégâts. De même le Module Multipoint permet de tirer plus facilement à distance mais il n'augmente pas la capacité de destruction à courte portée. Les deux nouvelles Capacités Techniques sont l'Amplificateur de Puissance et le Rayon de Reconnaissance. Elles sont neutres et peuvent donc être utilisées par toutes les factions du jeu. L'Amplificateur de Puissance permet d'augmenter la capacité de mouvement et les boucliers des vaisseaux se trouvant sur son Secteur. Le Rayon de Reconnaissance permet quant à lui de dévoiler une partie des signaux ennemis (et des Secteurs cachés en cas de Brouillard de Guerre). ![]() PIONS D'OBJECTIF Parmi toutes ces exclusivités, Capsicum Games a eu la bonne idée d'ajouter une planche de pions d'objectif. Ces pions peuvent non seulement être utilisés dans le cadre des scénarios officiels mais d'autres invitent carrément les joueurs à inventer leurs propres missions ! Les pions "Containers" peuvent être utilisés dans le cadre du scénario "Sauvetage" du livre des règles mais ils ont également un verso qui permet d'imaginer des missions où une flotte est à la recherche d'un objectif bien précis (une balise, un artefact mystérieux, etc.) caché au milieu d'un certain nombre de containers piégés... ![]() ![]() Dans
le même ordre d'idée, des pions "Mystère" donneront lieu à des
scénarios de recherche à l'aveugle ou permettront tout simplement de
représenter des objectifs spéciaux tels qu'un survivant à secourir ou
un artefact alien à ne pas laisser tomber entre les mains de
l'ennemi. ![]() ![]() Une
demi-douzaine d'autres pions recto-verso permettent également de
représenter des satellites ou balises, des vaisseaux techniques ou
d'autres objectifs. ![]() ![]() CONCLUSION Sans être absolument incontournables, ces exclusivités du projet de financement Kickstarter apportent encore un peu plus de diversité à la gamme déjà riche de Fleet Commander. On notera en particulier la bonne idée des pions d'objectif qui motiveront certainement les joueurs à créer leurs propres scénarios. La seule véritable ombre au tableau est la notion même d'exclusivité qui les interdit aux joueurs qui n'ont pas eu la chance de participer à la campagne de financement.
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