La Tribune d'Hélios
   
Pour la Liberté ! Chapitre I - Trahison

  PROLOGUE







Bienvenue sur HNN, soyez les premiers à être informés !

Bouclage du Secteur Sikelía toujours en cours...
Les flottes combinées de la Ligue de Phébée et de l'Hégémonie d'Amyclès continuent à poursuivre les pirates à l'origine du scandale des prétendus "Proto Myrmides" dans le Pétrino Frágma (** Pour en savoir plus **). Un porte-parole du Haut Conseil d'Hélios a confirmé que l'extermination de ces criminels est en bonne voie et que le secteur devrait bientôt sortir de quarantaine. Il déplore cependant de nombreuses pertes civiles, les pirates ayant cherché à empêcher le témoignage des populations locales en procédant à des massacres de masse.






Troubles sur Molorak
Après la récente défaite des flottes Phébéennes et de la Forge de Fendrix autour de Molorak (** Pour en savoir plus **), des informations concordantes indiquent que la Flotte Libre, une alliance de rebelles et de pirates sans foi ni loi originaire du Secteur Ólympos, serait à l'origine d'attaques contre les flottes Amycléennes chargées de défendre la planète. Un communiqué attribué à l'Orbe Rouge, le chef des pirates de la Flotte Libre, pose un ultimatum aux grands empires et à Hélios : les entités électrique de Molorak doivent être laissées en paix et tous ceux qui chercheraient à les exploiter en subiraient les conséquences.
Bien qu'Amyclès affirme que la situation est entièrement sous contrôle, nos spécialistes ont pu authentifier les extraits vidéos accompagnant le communiqué et montrant le vaisseau amiral de l'Orbe Rouge menant un raid de la Flotte Libre contre des installations de l'Hégémonie...







Demi-Finale de la Ligue Interplanétaire de Space Soccer : Victoire de l'Olympique Chytri face à l'AS Mycèna
C'est après un match à suspense qui a vu chaque équipe prendre l'avantage à tour de rôle que la première demi-finale de la Ligue Interplanétaire de Space Soccer s'est terminée en feu d'artifice ! Au cours d'une session de tirs au but éprouvante pour les nerfs de tous, c'est l'Olympique Chytri qui l'a emporté, gagnant le droit de tenter de conserver son titre pour la troisième fois consécutive, ce serait une première dans l'histoire bi-centenaire du tournoi.
L'autre demi-finale opposera ce soir l'USI Epidamnos, le petit poucet de la compétition, au FC Hélios qui court toujours après un premier trophée.
La retransmission en direct de cette demi finale a battu tous les records d'audience ce qui conforte la place de Space Soccer en tant que sport le plus populaire de l'Humanité !





HNN Grand Angle

[Martha Mann]
Orvar Karlsson, Chancelier de la planète Scaris située dans le secteur Ólympos (
** Pour en savoir plus **) est aujourd'hui l'invité de HNN Grand Angle.
Patriarche d'une des principales familles marchandes Phébéennes du secteur, Orvar Karlsson se maintient au pouvoir depuis plus de dix ans en dépit des complots et intrigues politiques qui secouent les hautes sphères de la Ligue de Phébé.

Chancelier Karlsson, bonjour et bienvenue sur HNN.

[Chancelier Karlsson] Bonjour Martha, c'est un plaisir d'être avec vous.

[Martha Mann] Après plus d'une décennie à la tête des intérêts de la Ligue de Phébé dans le Secteur, vous semblez solidement installé à la tête de la chancellerie Scarisienne. Quel changement par rapport à vos début difficiles !

[Chancelier Karlsson] Oui, vous avez raison Martha. Il y a dix ans, j'ai signé de nombreux accords commerciaux avec différentes familles mineures du secteur minier comme les Jaka, les Nerovcic ou encore les Rhissassi. Au fil des années et malgré quelques turbulences, cette alliance a tenu bon et nous a permis de conserver les rênes du pouvoir et ce pour le plus grand bien de la Ligue de Phébé dans le Secteur, croyez-moi !

[Martha Mann] Xia Zhi et Aureliano Medina ne semblent pas être de cet avis. Ils vous accusent tous les deux de nombreuses infractions aux règles commerciales de la Ligue.

[Chancelier Karlsson] Les familles Zhi et Medina ont eu du mal à admettre leur défaite politique. Ces accusations sont récurrentes et elles sont surtout sans fondement. J'ai toujours strictement appliqué les contrats imposés par la Ligue de Phébé. Le chiffre d'affaire annuel de Phébé dans le Secteur Ólympos ne fait que croître depuis dix ans et j'ai fait le ménage dans nos coûts fixes. Tous les indicateurs financiers et commerciaux sont dans le vert. Mon bilan est irréprochable.

[Martha Mann] Vous avez tout de même quelques épines dans le pied comme par exemple la recrudescence de l'activité pirate. Le tristement célèbre Orbe Rouge, qui a pris la tête de la Flotte Libre assez peu de temps après votre arrivée au pouvoir, continue à lancer des raids un peu partout dans le secteur malgré vos efforts.

[Chancelier Karlsson] Malheureusement ces scélérats se cachent dans l'Amas de Périphétès dans lequel nos flottes peuvent difficilement s'engager. C'est une zone particulièrement dangereuse et seuls des fous comme ceux de la Flotte Libre osent s'y aventurer. Je déplore également le manque de coordination sur le sujet avec les autorités Amycléennes.

[Martha Mann] L'Hégémonie d'Amyclès est l'autre, énorme, épine qui entache votre bilan, chancelier. Les relations avec le Conseiller Kritias de Laïtus se sont rapidement dégradées peu de temps après votre arrivée à la chancellerie. On parle de conspirations et de cabales dans les plus hautes sphères des autorités Amycléennes...

[Chancelier Karlsson] La Ligue de Phébé n'est absolument pas au courant de tels événements et n'a strictement rien à voir avec eux.

[Martha Mann] Bien sûr, chancelier. Merci d'avoir répondu à mes questions.

La semaine prochaine, je recevrai le conseiller Kritias, représentant du Conseil des Anciens dans le Secteur Ólympos. Nous évoquerons avec lui les ambitions militaires de l'Hégémonie d'Amyclès dans les environs de Molorak.