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FORMAT DE JEU Le format de jeu était de 12 classes + Commandeur (14 classes sans Commandeur). Toutes les extensions étaient autorisées, l'organisation a cependant effectué un contrôle des listes en se réservant le droit de refuser celles qu'elle jugeait trop déséquilibrées (aucun rejet de liste n'a cependant eu lieu). Les joueurs étaient répartis entre Amyclès et Phébé et devaient proposer 3 flottes chacun. Avant chaque bataille, les joueurs pouvaient choisir la flotte convenant le mieux au scénario et à l'adversaire. Dans le cadre de cette campagne narrative, Amyclès pouvait être appuyée par des mercenaires (Scavengers) et Phébé par les révoltés d'Epidamnos (Rebelles). L'ensemble des flottes des joueurs est consultable ici. LES CHAMPS DE BATAILLE UTILISES Pour rendre la mise en place plus facile et plus rapide, les organisateurs ont opté pour l'utilisation des tapis de jeu Deep Space (3 tapis) et Orbit (1 tapis).
![]() LES SCENARIOS Le planning de la journée prévoyait 2 parties classiques (1 vs 1) d'une heure et une bataille finale (4 vs 4) de trois heures. L'organisation a opté pour les scénarios "Dans la Ceinture d'Astéroïdes" et "Contrôle" du livre des règles de Fleet Commander Genesis. Ils ont en effet l'avantage d'être symétriques et d'éviter tout déséquilibre possible. Grâce à l'intervention de Didier (CG), l'auteur du jeu, le scénario de la bataille finale a pu être réaménagé au dernier moment pour le rendre bien plus passionnant et amusant. ![]() Une unique Anomalie Noire a été placée sur l'un des flancs du champ de bataille. Avec 8 joueurs impliqués, il est évident que ce phénomène va se déclencher régulièrement. C'est clairement un élément perturbateur qui contribuera à mettre de l'ambiance autour de la table de jeu. Si vous souhaitez une bataille compétitive et équilibrée, mieux vaut s'en passer. Deux portails sont également déployés sur le flanc gauche de chaque empire afin de permettre des interactions entre ces ailes opposées. 8 Secteurs Spéciaux (4 Champs d'Astéroïdes, 2 Champs Gravitiques et 2 Stations de Combat) sont mélangés puis séparés en deux tas. Chacun à leur tour, en alternant les deux camps, les joueurs piochent un Secteur Spécial et le placent sur le champ de bataille. Là encore si l'on veut jouer une bataille compétitive, vous pouvez former les deux tas de manière équilibrée, chacun constitué de manière équivalente (2 Champs d'Astéroïdes, 1 Champ Gravitique et 1 Station de Combat) et attribuer chaque tas à un camp, les joueurs de ce camp y piochant leur Secteur Spécial. ![]() Photo par Tontondarkie DEROULEMENT DE LA CAMPAGNE Les règles de campagne étaient très simples. En réalité il s'agissait presque d'un tournoi par équipe bénéficiant d'un contexte de jeu. Chaque victoire sur une batalle 1 vs 1 rapportait 1PV à l'Empire auquel appartenait le joueur et la bataille finale rapportait 2 PV. L'Empire remportant le plus de PV à la fin de la journée remportait la victoire finale. Un classement des joueurs a également été mis en place afin de pouvoir distribuer les lots généreusement fournis par Capsicum Games. Les joueurs étaient classés au sein de leur Empire. Les joueurs de l'Empire vainqueur de la journée remportant automatiquement les 4 premières places. ![]() Décompte des PV en fin de journée |