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![]() UNE INTRODUCTION La Purge de Sikelía est une campagne narrative qui met en avant les Proto Myrmides, la faction non humaine expérimentale que malheureusement Capsicum Games n'a pas eu le temps de publier avant de disparaître. Les Proto Myrmides sont apparus pour la première fois lors de l'Incident Sikelía (Gravitational Wars 2020). C'était là l'occasion de tester en grandeur nature les règles bêta imaginée par l'auteur pour la faction non humaine qu'il espérait introduire dans le jeu. Pour les organisateurs des Gravitational Wars, c'était aussi l'occasion de surprendre les joueurs de la campagne sur carte qui pensaient qu'elle se déroulerait de manière classique avec un affrontement entre la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès. ![]() Au fil des années, le petit groupe de joueurs lyonnais Fleet Commander a continué à tester les règles et à les faire évoluer. Il était désormais temps de faire revenir les Proto Myrmides sur le devant de la scène ! RETOUR A SIKELIA Les organisateurs ont tout naturellement choisi de revenir dans le secteur de Sikelía pour marquer le grand retour des Proto Myrmides. Officiellement, les participants aux Gravitational Wars 2024 venaient pour jouer la purge du Pétrino Frágma, le champ d'astéroïdes servant de repères à des flottes pirates. La communication avant la campagne et le premier tour de jeu faisait tout pour les conforter dans cette idée avec des parties opposant la Coalition d'Hélios (Amyclès, Phébé et Fendrix) aux pirates de la Cité Libre de Tortuga XIII sur le scénario "Dans la Ceinture d'Astéroïdes". Ce premier tour a donc clairement pour but de tromper les participants mais il a également pu servir de tour de chauffe, certains joueurs étant de parfaits débutants à Fleet Commander. LE RETOURNEMENT DE SITUATION A partir du deuxième tour, les Proto Myrmides font officiellement leur apparition et les joueurs pirates changent de camp pour prendre le contrôle de flottes de bio-vaisseaux. Tous sauf un puisque le secret n'était partagé que par les trois membres de l'organisation, le quatrière joueur pirate, qui incarnait la mercenaire Maa Seti, garde sa flotte mais intègre le camp des xénos sous couvert de vengeance. ![]() Les deux tours de jeu qui suivent vont permettre de déterminer combien de vaisseaux civils la Coalition d'Hélios parviendra à rassembler en un grand convoi qu'elle tentera ensuite de faire évacuer du secteur. Chaque bataille jouée lors de ces deux tours détermine le sort de 3 vaisseaux : une victoire de la Coalition permettant de les sauver, une victoire des Proto Myrmides (et de leur alliée Maa Seti) les détruisant. LA BATAILLE FINALE La campagne prend fin avec une grande bataille finale jouée à 4 vs 4 sur le fameux Tapis Géant produit un temps par plateauxdejeu.com (désormais Wogomat). La Coalition d'Hélios doit remplir trois objectifs sur cette bataille. Chaque objectif remporté permet de sauver 1/3 de la flotte qui cherche à fuir le secteur. ![]() Le champ de bataille Les flottes se déploient via les Portails pour la Coalition d'Hélios ou les Champs Gravitationnels (count as de Portail) pour les Proto Myrmides. Au centre du champ de bataille se trouvent deux concentrations de Tempêtes Gamma. On considère que chaque contentration forme une seule et unique Tempête dans laquelle les vaisseaux peuvent se combattre. Les deux Stations de Combat sont désactivées et ne sont donc pas équipées d'armes spéciales. Des Portails répartis sur le champ de bataille permettent à la Coalition d'Hélios de se redéployer rapidement, ces Portails ne peuvent pas être utilisés par les Proto Myrmides qui ont déjà leur propre capacité de téléportation. Les objectifs Les trois objectifs à remplir par la Coalition d'Hélios sont les suivants. Capturer le Relais de Communication : S'emparer du Relais permet à la Coalition de mieux coordonner les mouvements du convoi. Le joueur qui contrôle le Relais peut relancer un dé d’énergie de sa passerelle ou issu de la « Phase 2 – Affectation d’énergie ». Le nouveau résultat remplace le précédent. Attention, si les Proto Myrmides capturent le Relais, il est détruit. ![]() Détruire le Kraken : Le Kraken est un bio vaisseau de classe 4 qui semble être au centre du dispositif Proto Myrmide, sa destruction désorganisera les xénos. Le Kraken dispose de 24 points de vie et ne peut pas se téléporter au-delà du flanc droit du champ de bataille. Il peut cracher des Larves. ![]() Sécuriser la voie à travers la Tempête Gamma : Le convoi devra traverser la Tempête Gamme pour fuir le secteur, afin de sécuriser le chemin, la Coalition d'Hélios doit s'emparer des stations de combat désaffectées. ![]() La Fin de la Bataille La bataille se termine à la fin du tout pendant lequel la Coalition d'Hélios remplit les trois objectifs. Lors des Gravitational Wars 2024, le temps a manqué aux joueurs et la bataille s'est terminée alors que la Coalition avait rempli deux objectifs sur trois. |