La Tribune d'Hélios
   
  CHALLENGE LUGDUNUM 2023 - TOUR 1



[ALMIRA ASKEW] Vous êtes de retour sur Helios News Network, soyez les premiers à être informés !

[ISAAC LATIMER] Le premier tour de la "Grosse Bagarre", le Challenge Lugdunum 2023, vient de se terminer et l'on peut dire que cela a été une entrée en matière très excitante !

[ALMIRA ASKEW] Oui, la journée a commencé en douceur avec la tradition du "gage". Pour un léger retard lors de la restitution de sa liste, le commandeur Fabien a servi le petit déjeuner à ses concurrents avant que chacun de ne rejoigne sa flotte.

[ISAAC LATIMER] Un moment de convivialité un peu fou lorsqu'on sait qu'en temps normal certains de ces commandeurs passent leur temps à se combattre sans aucune pitié !


Les commandeurs Van, Missoum, bob_bob, vaudania et Fabien dégustent les viennoiseries apportées par ce dernier
pour avoir envoyé sa liste à l'orga avec une demi-heure de retard...
On ne plaisante pas avec les règles à l'Académie Spatiale de Lysander !


[ALMIRA ASKEW] Une fois ce petit intermède terminé, les choses sérieuses ont cependant rapidement commencé. Les participants et leurs commandeurs de renom se sont affrontés au cours d'une bataille rangée sur un terrain de type "Deep Space". Van et Fabien se sont rapidement distingués en l'emportant nettement sur leurs adversaires. Le résultat de ce premier tour s'affiche actuellement sur vos écrans.




[ISAAC LATIMER]Détail amusant. La bataille opposant Solwel à Missoum a été marquée par un bug informatique qui a gonflé l'énergie de leurs flottes. Il aura fallu quelques longues minutes avant que l'organisation ne s'aperçoive de l'erreur et ne corrige le tir. Tous les vaisseaux du champ de bataille ayant été concernés par ce problème, aucun commandeur n'a heureusement été défavorisé par ce problème et la bataille a pu suivre son cours normalement. [Les deux participants n'ayant pas joué depuis un an, ils avaient oublié qu'il fallait choisir 3 dés d'énergie dans la réserve et non lancer la totalité de celle-ci ! ^^]

[ALMIRA ASKEW] Et pour ceux qui n'ont pas pu suivre avec nous ce premier tour, en voici un petit rappel en images.


Le premier tour de la Grosse Bagarre va commencer...


Solwel vs Missoum


Les flottes de Missoum (peinture Van) et de Solwel (peinture La Tribune Ludique) sont prêtes au combat




Van vs bob_bob


Les Frégates de bob_bob se mettent à l'abri du Dreadnought de Van




vaudania vs Fabien


Les deux flottes s'affrontent autour d'un trou noir


Fabien a peint sa toute première flotte pour le Challenge Lugdunum 2023...


... tandis que vaudania a ajouté une nouvelle flotte peinte à sa collection déjà très impressionnante !