MICIDIA V - EMERGENCE

La silhouette s'effondra dans un fracas métallique alors que l'écho des détonations de bolter continuait à rebondir contre les murs de la ruelle. Mais le cadavre disparut dans un flash avant même que le sergent Lycos ne parvienne jusqu'à lui. Le Space Marine lança un regard éloquent au reste de l'escouade.

- Joli tir frère Chrysaor mais pas de trophée pour toi aujourd'hui, il s'est dématérialisé.

- Je n'ai aucun mérite, c'est Gus qui a fait tout le travail, frère sergent, répondit Chrysaor en tapotant affectueusement son bolter.

Derrière lui Sciron leva les bras au ciel.

- A-t-on vraiment le temps pour ces enfantillages? L'ennemi en profite pour se terrer!

- Rien ne pourrait le protéger de ton lance-flammes, frère Sciron, lui dit Lélex en lui posant une main apaisante sur l'épaule. Ne t'inquiète pas, la colère de l'Empereur s'abattra bien assez tôt sur eux.

Lycos balaya les membre de l'escouade Trident du regard.

- Les xénos s'infiltrent dans Nouvelle Espérance par plusieurs points d'accès. Nous frapperons tous en même temps pour les fermer. Frères! Prenez vos positions et que l'Empereur vous guide!


Lycos dégaina son pistolet-bolter et s'engagea dans la ruelle sombre.
Il entendait sans vraiment les écouter les échanges radio des membres de l'escouade Trident et s'arrêta soudain.
A quelques mètres de lui, drapés dans une cape de peau humaine sanglante, un sinistre dépeceur Nécron lui faisait face. La créature ne l'avait pas vu et le sergent décida de lui dresser un piège. Il envoya valser un débris métallique à quelques mètres de lui et lorsque le dépeceur se précipita vers le bruit ainsi provoqué, il abattit son épée tronçoneuse et décapita la machine!

Certainement alertés par le combat, un deuxième dépeceur accompagné d'un guerrier Nécron approchaient de sa position. Lycos abandonna toute idée de discrétion, envoya une grenade dans leur direction et les réduisit en pièces!

Le vétéran n'oubliait cependant pas son objectif : localiser le point d'accès des Nécrons dans le secteur et le détruire. Il se mit en marche dans la ruelle, toujours sur ses gardes.

Soudain un dépeceur le répéra et se précipita vers lui. Mais Lycos avait aperçu une caisse de grenades, élément indispensable à l'accomplissement de sa mission, il esquiva la monstruosité et se précipita vers la réserve de munitions.

Le dépeceur était cependant sur ses talons tandis qu'un guerrier Nécron faisait également son entrée dans la zone. Lycos fit gronder son épée tronçonneuse et bloqua les attaques du dépeceur avant de le couper en deux.

Conscient que le guerrier Nécron l'avait repéré, Lycos perdit un temps précieux pour piocher plusieurs grenades dans la réserve. Alors que son adversaire se rapprochait, il profita de l'obscurité pour se glisser entre ses griffes et s'éloigner vers le point d'accès nécron.

Mais sa ruse était vaine, l'alerte avait été donnée. Le guerrier Nécron le suivait de près et il fut rejoint par un deuxième guerriers, un dépeceur et un dangereux Immortel! Le combat était inévitable et Lycos recommanda son âme à l'Empereur!

Le vétéran savait cependant qu'il ne devait pas se laisser submerger, sa mort immédiate ne servirait pas l'Imperium. Il fonça au travers de l'ennemi, et fit face à l'Immortel qu'il abattit d'un tir de pistolet-bolter en pleine tête!

Mais Lycos n'eut pas le temps de savourer sa victoire, un deuxième immortel émergea immédiatement du point d'accès maintenant si proche!

Le sergent lui expédia immédiatement une grenade. Malheureusement, si l'Immortel fut détruit, le point d'accès n'avait pas été fermé pour autant. Et les guerriers nécrons se rapprochaient et commençaient à lui tirer dessus.

Une deuxième grenade ne permit pas plus de sceller le point d'accès et Lycos craignait que l'Empereur ne l'abandonne! Il repéra alors une réserve d'armes juste à côté de lui. Il se précipita dessus et pour en extraire un Canon d'Assaut!

Grâce à cette puissance de feu, Lycos parvint à maintenir ses ennemis à distance et à lancer une dernière grenade sur le point d'accès et le sceller. Mais pas avant que deux derniers Nécrons, un dépeceur et un Immortel, n'arrivent à s'en extirper!

Le combat s'engagea avec férocité. Lycos déversa une pluie de tirs sur les Nécrons et réussit à en abattre deux avant de vider complètement son Canon d'Assaut. Rejetant l'arme sur le côté, il s'empara alors de son épée tronçonneuse et se jeta sur les derniers survivants. Le serviteur de l'Empereur ne connaissait pas de pitié et aucun des Nécrons ne put lui résister.

La ruelle était pacifiée.